Rubrique destinée aux membres qui peuvent ici se présenter pour mieux se faire connaitre.
Répondre
21 messages • Page 1 sur 2

Auteur
jb16s
Lion
Messages : 53
Enregistré le : 20 juil. 2008 19:53
Localisation : Paca

jb16s un petit nouveau
Message
Bonjour a tous et merci de m'accueillir parmis vous.

Donc je me présente, Jean-Baptiste, je suis sur Nice et j'ai 22 ans. Passionné de voiture et également de miniature, surtout de la marque Peugeot puisque mon Grand-pére y a travaillé toute sa vie, et mon pére ma transmis la passion (lui même passionné).

C'est mon pére qui a commencé à collectionner les miniatures Peugeot il y a environ 25 ans. Sa a commencé par un kit de Peugeot 202 de marque Record offert par ma mére, depuis sa n'a jamais cessé :lol:

Personnelement, mon "parcours de collectionneur" a commencé par le tout venant à l'age de 15 ans. Pour ensuite me consacrer à une marque, les Solido démontable 1932/1957. A l'heure actuel, j'ai décidé de rejoindre le théme de mon pére, qui est donc les miniatures Peugeot :D

Si sa vous interesse, je pourrais mettre également quelques petites photos de nos échelle 1 ( 203,204,304 S Cab et 309 gti )

Voila, a bientot sur le forum.
Amicalement
Modifié en dernier par jb16s le 20 juil. 2008 21:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre

lippo207
Super Lion
Messages : 763
Enregistré le : 02 sept. 2007 20:59
Localisation : BRETAGNE Finistère nord d'adoption et costarmoricain de naissance et de coeur

Message
bienvenue Jb16s :D
Avatar du membre

lagriff
Super Lion
Messages : 703
Enregistré le : 29 sept. 2003 20:50

Message
Bienvenue à toi jb16s sur ce forum.
Tu ne nous a pas précisé si tu étais membre du CAMP... :wink:
Quant à vos véhicules à l'échelle 1, il va sans dire que les photos sont elles aussi les bienvenues.
Cordialement
Lagriff
Avatar du membre

no77
Grand Lion
Messages : 231
Enregistré le : 09 nov. 2003 17:59
Localisation : FONTAINEBLEAU

Message
jb 16s bienvenue sur ce forum, plusieurs qualités, collectionneur et proprietaire de 203 et autres Peugeot alors là :as:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9459
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Tudjuuuu, il a une 203 et habite du côté de Nice !? :coeur:
Va falloir me faire inviter pour les vacances, que trouver de mieux?
Je lui offrirai la fin de mon paquet de petits LU en cadeau.
Pour 3 semaines à Nice avec une 203, c'est bien payé non?

Bienvenue mon bon Monsieur... les formulaires d'inscription au Camp
sont disponibles. L'on s'arrangera pour le prix de la cotis...
Modifié en dernier par roland le 21 juil. 2008 11:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9459
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
J'oubliais: ta 203, c'est une berline :? ou un cabrio? :excited:
Avatar du membre

Pinin
Lion Super Extra
Messages : 2778
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France

Message
Si jeune et déjà un garage familiale bien garni, y'en a qu'on d'la veine :roll:

Bienvenu sur le forum :D

Fais attention au monsieur qui propose des gâteaux, il est connu, ne te laisse pas amadouer parce qu'il est président ;-)
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4337
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Message
Pinin a écrit :
Fais attention au monsieur qui propose des gâteaux, il est connu, ne te laisse pas amadouer parce qu'il est président ;-)
Ah bon??? il offre des gâteaux le Président???
C'est bon à savoir...

;-)
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Message
Bienvenue à toi jb16s !
Attention, je crois que tu as attrappé le virus ...
Moi, je l'ai attrappé à l'âge de 13 ans et, 50 ans plus tard, je suis toujours gravement atteint.
J'ai eu deux "Solido" démontables dont je n'ai gardé que des bons souvenirs ... et une banquette arrière rouge.
J'ai beaucoup joué avec mes "Solido". C'était une Renault Frégate (Dieu me pardonnera) et une 403.
En 1980, j'ai utilisé la banquette pour aménager une PEUGEOT 302 cabriolet.

Auteur
jb16s
Lion
Messages : 53
Enregistré le : 20 juil. 2008 19:53
Localisation : Paca

Message
Merci pour votre accueil :D

Alors pour répondre dans l'ordre, pour l'instant je ne suis pas encore membre du Camp, pour tout vous avouez, j'ai découvert le Camp hier en faisant des recherches sur Internet sur le Peugeot MKDJ (d'ailleur j'imagine qu'il n'est plus disponible? Comme toutes les miniatures du Camp?), Surement que dans trés peu de temp je ferais parti du Camp :D Enfin j'éspére.

La 203 est une Berline sauvé de la casse par mes parents il y a une bonne dizaine d'année, la 204 un gars nous la donné 8) une bonne remise en état et hop c'est repartiet la 304 s cab, mon pére travail dessus depuis environ 15 ans (oui je sais sa avance pas vite :lol: mais pour limiter les dépenses faut tomber sur les bonnes affaires, comme pour tout, donc forcément sa prend du temp). La 309 GTI est à moi tout seul :D il a fallu que j'attende mes 3 ans de permis pour pouvoir enfin me payer l'assurance :roll:

Et oui Peugeot miniature, je pense que j'ai le virus :oops:
Avatar du membre

steevo
Web Lion
Messages : 497
Enregistré le : 08 sept. 2007 11:45
Localisation : Toulouse

Message
Bienvenue à toi !

La 309 GTI16 Bleu miami c'était mon rêve! On veut des photos de tous tes bolides!
J'ai moi aussi eu une 309... 8) bon d'accord XRD mais elle avait quand même de la gueule! :lol:
Avatar du membre

phil404
Lion Extra
Messages : 1900
Enregistré le : 11 mai 2007 23:19
Localisation : BRETAGNE et qq fois ailleurs

souscription de club
Message
:D bonjour, le président qui lui aussi collectionne les 203 dieu lui pardonne a un porte-monnaie en peau d'hérisson car 3 semaines sur la cote cela coute plus cher :51: en plus il y a des boissons fort rafraichissantes en vente libre pour les adultes.
:wink: Pour informer notre futur campeur il reste qq modèles et il y a pleins de fututrs modèles Fantastiques.
Amicalement ¨Phil 404

Auteur
jb16s
Lion
Messages : 53
Enregistré le : 20 juil. 2008 19:53
Localisation : Paca

Message
Au fait Roland, si tu apporte des petits Lu tu peux venir :lol: Sa me fait penser à un sketch de Chevalier Laspales :lol:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9459
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
jb16s a écrit :
Au fait Roland, si tu apporte des petits Lu tu peux venir :lol: Sa me fait penser à un sketch de Chevalier Laspales :lol:
Heuuuu, c'est bien à cause du sketch que j'en parlais, c'est un classique...

Auteur
jb16s
Lion
Messages : 53
Enregistré le : 20 juil. 2008 19:53
Localisation : Paca

Message
Je vous avez promis des photos du garage, j'ai mit du temps mais les voici :oops: :

Donc une Peugeot 203

Image

Puis la 204

Image

Image

Ensuite la 304 S cab en fin de remise en état

Image

et ma gti

Image

Image

sans oublier la toute recente du week end dernier, un don d'une personne super sympa. Une photo du jour de l'arrivage a la maison et l'autre aprés un petit nettoyage :

Image

Image
Répondre
21 messages • Page 1 sur 2