Souscriptions, Présouscriptions, Stock ...
roland
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 9459
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
Vous recevrez bientôt votre demande de renouvellement de cotisation pour 2009.
Dans la même enveloppe, vous trouverez le bon de pré-souscription pour cette très belle réalisation de GV CREATION :
Il s’agit de la photo du proto, ce ne sont bien entendu pas les couleurs définitives.
Voici le texte qui vous sera envoyé :
Nous vous proposons une pré-souscription pour la 202 Expérimentée sur rails en 1942 par la SNCF, réalisée par GV CREATIONS qui s’était déjà illustré avec le D4 LEROUX
Il s’agit d’un véritable diorama complet, avec la voiture mise en situation et 2 figurines.
L’ensemble sera vendu à 150 € a condition d’avoir un minimum de 125 exemplaires à produire.
Nous déduirions une participation du CAMP de 20 euros, soit un prix de pré-souscription pour les membres de 130 € plus éventuellement, 15€ de frais de port par envoi recommandé.
La photo ci-dessus est celle du prototype. Couleurs du modèle définitif : vert foncé SNCF pour la carrosserie et les plateaux ridelles, gris pour les bâches, et écritures SNCF blanches.
Si nous n’arrivons pas à minimum 125 exemplaires, le projet sera abandonné.
Les membres intéressés peuvent donc dès maintenant renvoyer le bon de pré-souscription ci-joint, accompagné d’un chèque sur une banque française. Ce chèque ne serait encaissé qu’en septembre 2009 au plus tôt et uniquement si le projet se réalise. Dans le cas contraire, les chèques seraient détruits.
Les chèques belges sont exceptionnellement acceptés également.
Pour les autres pays, je ne vois pas d’autre possibilité que d’avancer l’argent (payements IBAN ou mandats international) qui sera bien sur remboursé au cas où ce projet n’aboutirait pas. Nous clôturerons cette pré-souscription le 15 février 2009.
Merci d’adresser votre bulletin de pré-souscription accompagné de votre règlement.
Bien amicalement
En primeur pour les membres du forum, voici les plans et un rapport de la SNCF sur le 1er essai réel:
Tout le monde aura compris que cette miniature a été spécialement prévue et étudiée pour PIERRE, qui pourra ainssi faire le lien avec sa collection de trains
Dans la même enveloppe, vous trouverez le bon de pré-souscription pour cette très belle réalisation de GV CREATION :
Il s’agit de la photo du proto, ce ne sont bien entendu pas les couleurs définitives.
Voici le texte qui vous sera envoyé :
Nous vous proposons une pré-souscription pour la 202 Expérimentée sur rails en 1942 par la SNCF, réalisée par GV CREATIONS qui s’était déjà illustré avec le D4 LEROUX
Il s’agit d’un véritable diorama complet, avec la voiture mise en situation et 2 figurines.
L’ensemble sera vendu à 150 € a condition d’avoir un minimum de 125 exemplaires à produire.
Nous déduirions une participation du CAMP de 20 euros, soit un prix de pré-souscription pour les membres de 130 € plus éventuellement, 15€ de frais de port par envoi recommandé.
La photo ci-dessus est celle du prototype. Couleurs du modèle définitif : vert foncé SNCF pour la carrosserie et les plateaux ridelles, gris pour les bâches, et écritures SNCF blanches.
Si nous n’arrivons pas à minimum 125 exemplaires, le projet sera abandonné.
Les membres intéressés peuvent donc dès maintenant renvoyer le bon de pré-souscription ci-joint, accompagné d’un chèque sur une banque française. Ce chèque ne serait encaissé qu’en septembre 2009 au plus tôt et uniquement si le projet se réalise. Dans le cas contraire, les chèques seraient détruits.
Les chèques belges sont exceptionnellement acceptés également.
Pour les autres pays, je ne vois pas d’autre possibilité que d’avancer l’argent (payements IBAN ou mandats international) qui sera bien sur remboursé au cas où ce projet n’aboutirait pas. Nous clôturerons cette pré-souscription le 15 février 2009.
Merci d’adresser votre bulletin de pré-souscription accompagné de votre règlement.
Bien amicalement
En primeur pour les membres du forum, voici les plans et un rapport de la SNCF sur le 1er essai réel:
Tout le monde aura compris que cette miniature a été spécialement prévue et étudiée pour PIERRE, qui pourra ainssi faire le lien avec sa collection de trains
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10452
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
PIERRE
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 4365
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)
DOUSSON Jean-Pierre a écrit :le rapport des agents de la SNCF propose d'étudier un véhicule avec une plus grande capacité sur chassis 402 .
Qu'en est-il advenu ? Y a t'il eu une suite à cette idée ?
Par contre, ça pourrait être un très bon exercice pour le concours de bidouille, non????
Qui relève l'enjeu???
Personnellement ce modèle n'est pas trop mon truc...
A la limite, on peut partir d'une 202 Pick-up Norev pour réaliser une chose semblable (pas moi, je n'en ai pas le talent...).
Comme je dois faire un choix, le DMA d'Esdo sera je l'espère ma prochaine souscription.
C'est mon avis personnel sur la 202 SNCF et j'espère que je ne m'attires pas les foudres des 409 autres membres...
Pour être clair, je ne critique pas le choix de cette souscription, il en faut pour tous les goûts. N'est-ce pas là aussi un principe du Camp ?
J'espère donc pour ceux qui sont intéressés que les 125 membres se manifestent en pré-souscription !
Celà étant dit, personnellement je verrai bien dans ma vitrine des réductions de quelques Peugeot particulières :
- L'hirondelle 'Diesel' sur base chassis 175 de 1928 (première Peugeot Diesel).
- 202 cabriolet ateliers de carrosserie de Bécon
- 403 proto Pininfarina
- 402/203 Carrosserie U. Höhener's Erben, St. Gallen
- 203 calès
- 403 Radovitch (mais elle sera peut-être réalisée par LMS de Philippe François, à un autre prix il est vrai)
- 403 roadster bouffort
- 304 coupé étude de style très jolie signée Gérard Welter
- 504 proto de 1965
- 504 Pick-up Papamobile (même si là aussi on pourrait en faire soi-même sur base Verem...)
- 104 coupé etude de style sur chassis Berline
- Proto J23 de 1973 destiné à succéder à la 404
- 205 Break Contreau
Voilà ce n'est que quelques idées... et je suppose que chacun des membres du Camp en a ...plusieurs.
Darlmat
A la limite, on peut partir d'une 202 Pick-up Norev pour réaliser une chose semblable (pas moi, je n'en ai pas le talent...).
Comme je dois faire un choix, le DMA d'Esdo sera je l'espère ma prochaine souscription.
C'est mon avis personnel sur la 202 SNCF et j'espère que je ne m'attires pas les foudres des 409 autres membres...
Pour être clair, je ne critique pas le choix de cette souscription, il en faut pour tous les goûts. N'est-ce pas là aussi un principe du Camp ?
J'espère donc pour ceux qui sont intéressés que les 125 membres se manifestent en pré-souscription !
Celà étant dit, personnellement je verrai bien dans ma vitrine des réductions de quelques Peugeot particulières :
- L'hirondelle 'Diesel' sur base chassis 175 de 1928 (première Peugeot Diesel).
- 202 cabriolet ateliers de carrosserie de Bécon
- 403 proto Pininfarina
- 402/203 Carrosserie U. Höhener's Erben, St. Gallen
- 203 calès
- 403 Radovitch (mais elle sera peut-être réalisée par LMS de Philippe François, à un autre prix il est vrai)
- 403 roadster bouffort
- 304 coupé étude de style très jolie signée Gérard Welter
- 504 proto de 1965
- 504 Pick-up Papamobile (même si là aussi on pourrait en faire soi-même sur base Verem...)
- 104 coupé etude de style sur chassis Berline
- Proto J23 de 1973 destiné à succéder à la 404
- 205 Break Contreau
Voilà ce n'est que quelques idées... et je suppose que chacun des membres du Camp en a ...plusieurs.
Darlmat
PIERRE
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 4365
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)
Excellentes idées ces 13 choix... Même si cela s'éloigne vraiment des miens!!!
Mais avec un peu de chance, si l'on demandait à chaque membres de faire ses propositions, je serais presque prêt à parier que l'on obtiendrait environ au moins 5330 propositions différentes!!!
Mais c'est bien de proposer... (mieux vaut dire ce que l'on aime ou ce que l'on pense que de rester dans son coin silencieusement!!!) et ça peut "orienter" certaines réflexions à l'avenir, non????
Mais avec un peu de chance, si l'on demandait à chaque membres de faire ses propositions, je serais presque prêt à parier que l'on obtiendrait environ au moins 5330 propositions différentes!!!
Mais c'est bien de proposer... (mieux vaut dire ce que l'on aime ou ce que l'on pense que de rester dans son coin silencieusement!!!) et ça peut "orienter" certaines réflexions à l'avenir, non????
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10452
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
alors,si on peut se lâcher et dire ce que l'on aime....
moi je ne veux pas d'après guerre (pas de nième version de 203,403 ,504 et autres) mais des ancêtres et des entre-deux guerres.
Il ya vraiment de quoi faire depuis le Type 2 à 1930.....
n'est-ce pas là la différence entre un Peugeot plus que centenaire et ....Simca par exemple?
Et à ceux qui avanceront que les ancêtres c'est trop fragile ...je répondrai que la collection des tracteurs Hachette comporte des modèles dont les détails sont au moins aussi fins que sur les ancêtres , et pourtant ils ne me donnent pas l'impression d'être fragiles (bon d'accord, je ne les ai pas jetés du 3ème étage) .
D'accord, la réalisation en Zamac n'est peut-être pas à la portée de nos artisans , je veux bien l'admettre .
moi je ne veux pas d'après guerre (pas de nième version de 203,403 ,504 et autres) mais des ancêtres et des entre-deux guerres.
Il ya vraiment de quoi faire depuis le Type 2 à 1930.....
n'est-ce pas là la différence entre un Peugeot plus que centenaire et ....Simca par exemple?
Et à ceux qui avanceront que les ancêtres c'est trop fragile ...je répondrai que la collection des tracteurs Hachette comporte des modèles dont les détails sont au moins aussi fins que sur les ancêtres , et pourtant ils ne me donnent pas l'impression d'être fragiles (bon d'accord, je ne les ai pas jetés du 3ème étage) .
D'accord, la réalisation en Zamac n'est peut-être pas à la portée de nos artisans , je veux bien l'admettre .
voitureminiature
Lion Modérateur
Lion Modérateur
Messages : 3476
Enregistré le : 07 oct. 2003 19:19
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
voitureminiature
Lion Modérateur
Lion Modérateur
Messages : 3476
Enregistré le : 07 oct. 2003 19:19
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND