Rubrique destinée aux membres qui peuvent ici se présenter pour mieux se faire connaitre.
Répondre
12 messages • Page 1 sur 1

Auteur
marius29
Lionceau
Messages : 2
Enregistré le : 23 mars 2010 19:53

Bonsoir, je suis un petit nouveau depuis Rétromobile 2010. Je collectionne les voitures françaises au 1/43ème depuis déjà 40 ans, comme le temps passe! J'ai fais quelques "bidouilles" sur des Norev moyennage et des Dinky, actuellement j'attends la 301 du CAMP et je finis le montage d'une 403 coupé d'Esdo. A très bientôt sur ce forum. :D
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4300
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Re: nouveau baby lion
Message
Bienvenu à toi!!!

Si tu as fait des bidouilles... faut absolument nous les montrer en photo!!!

MERCI!!!

:camp:
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Re: nouveau baby lion
Message
Oui oui !
Pierre à raison, montre-nous tes bidouilles !
Ca nous donnera peut-être des idées ...
Bienvenue Marius29 :beer:
('Marius', c'est le prénom de Berliet ça ! :yippee:=
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Nouveau baby lion, oui, mais pas un jeune perdreau de l'année si je comprends bien?

Il y en a qui doivent être presque morts de savoir que l'on peut bidouiller des Dinky.
Pour les achever complètement, je signale qu'un jour, début des années 60, j'avais trouvé la pince coupante de mon père.
J'ai transformé (déjà à l'époque!) toutes mes petites voitures en décapotables...
J'ai pris une sérieuse avoinée de mon père, la fessée était encore autorisée en Europe :wink:

Bienvenue à toi Marius !
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4300
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

roland a écrit :
.../...

Il y en a qui doivent être presque morts de savoir que l'on peut bidouiller des Dinky.
Pour les achever complètement, je signale qu'un jour, début des années 60, j'avais trouvé la pince coupante de mon père.
J'ai transformé (déjà à l'époque!) toutes mes petites voitures en décapotables...
.../...
Loin de moi l'idée de polémiquer, Ô Président vénéré, mais lorsqu'on voit la finesse d'une DINKY aujourd'hui offerte au prix de la 184 LSM... on peut douter de la valeur de la pièce de métal...
Je ne dénigre pas...
Mais on fait mieux en réalisme de nos jours...

Plus sérieusement, et pour rebondir sur ton propos, j'ai un copain qui achète des épaves de DINKY sur les Réderies (pour les non-picards, ce sont les vide-greniers en picardie, mais il n'y a pas que des cochoneries... c'est sport national ici... plus de 600 chaque année, rien que dans la somme!), et qui les réhabilite, les repeint, ou les modifie... I l a ainsi créé des modèles que DINKY n'a jamais sorti!!!

De toute manière, quand j'étais petit, DINKY ça n'existait déjà plus!!! non mais!!!
;-)

Bon, ami Marius... on t'attend!!! (pour moi, Marius, ça ne me fait pas penser à Berlier, mais à Pagnol... chacun ses références...)
Montre-nous un peu ce que tu as fait!!!
on a hâte!!!

:camp:
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Pas grave Roland !
Moi aussi je l'ai fait :cry: :cry: :cry:
A une époque -avant les séries presse- je ne trouvais pas de 203 bâchée, j'ai bidouillé une DINKY TOYS.
Puis, quand on a pu en trouver à pas chères et mieux réussies, j'ai bidouillé ma bidouille en dépanneuse ...
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre

hockey45
Grand Lion
Messages : 478
Enregistré le : 22 mars 2010 17:03
Localisation : La Chapelle St Mesmin

Bienvenu a toi marius et pour ma part je ne bidoulle rien
Avatar du membre

lippo207
Super Lion
Messages : 758
Enregistré le : 02 sept. 2007 20:59
Localisation : BRETAGNE Finistère nord d'adoption et costarmoricain de naissance et de coeur

BIENVENUE Marius 29 :D :D :D pourquoi 29 serais tu dans le finistère :?: :?:
Avatar du membre

steevo
Web Lion
Messages : 491
Enregistré le : 08 sept. 2007 11:45
Localisation : Toulouse

Bienvenue à toi :yippee:
Avatar du membre

phil404
Lion Extra
Messages : 1877
Enregistré le : 11 mai 2007 23:19
Localisation : BRETAGNE et qq fois ailleurs

:D Bonjour et bienvenue. Pourquoi parler tout de suite de 203 sinon pour se faire bien voir par le président :king: , c'est du joli.
Amicalement Phil 404
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Ne sois pas jaloux !
J'ai aussi bidouillé ma 404 DINKY TOYS pour la faire ressembler à la 404 de mon père.

Image

Uploaded with ImageShack.us

En fait je l'ai repeinte extérieur et intérieur, j'ai collé les baguettes d'inox et les entourages de phares !

:beer:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

phil404 a écrit :
:D Bonjour et bienvenue. Pourquoi parler tout de suite de 203 sinon pour se faire bien voir par le président :king: , c'est du joli.
Amicalement Phil 404
Et voila, j'ai la preuve que Phil404 ne lis pas les messages, mais ne fait que regarder les images !

On parlait pas des 203 mais des Dinky, gros jaloux :wink:
Répondre
12 messages • Page 1 sur 1