Ago, bourses, Rétromobile etc...
Répondre
18 messages • Page 1 sur 2
Avatar du membre

Auteur
Tugdual
Grand Lion
Messages : 430
Enregistré le : 11 juin 2007 18:46
Localisation : Suresnes

News
Assemblée Générale de l’Aventure Peugeot : l’aventure continue !

13 mai 2011

L’Assemblée Générale de l’Aventure Peugeot s’est tenue hier, jeudi 12 mai, au Musée de l’Aventure Peugeot à Sochaux.

Les 200 adhérents présents sur place ont pu débuter leur journée en visitant la fabrique des salières et poivrières Peugeot.

L’après-midi a été rythmée par la visite de la salle « Limousine » du Musée de l’Aventure Peugeot, salle récemment refaite.
Xavier Peugeot, Directeur Marketing et Communication Peugeot, et Président de l’Aventure Peugeot, a ensuite présenté aux adhérents le bilan de l’année de l’Association. Un point sur les travaux du musée réalisés en 2010 a été fait, ainsi qu’un point sur le bicentenaire de la Marque.
Il ressort des éléments très positifs de cette Assemblée Générale :

- 84 000 visiteurs se sont rendus au musée en 2010.
- L’Aventure Peugeot comptait 2 430 adhérents à fin 2010
- La situation financière est saine.

C’est Jean-Louis Loubet qui a clôturé la journée avec une conférence sur Peugeot et le sport automobile.

L’aventure continue avec une feuille de route pour 2011 : continuer les salons, les animations, et mettre en chantier le dossier sur les pièces de rechange des voitures anciennes.

Si vous souhaitez devenir membre de l’Association, prenez contact avec l’Aventure Peugeot au 01.40.66.49.92 ou par mail : aventure-peugeot@peugeot.com

Source : PSA/L'Aventure Peugeot
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Re: AVENTURE PEUGEOT
Message
Le formulaire d'inscription peut être téléchargé sur notre site.

http://www.campeugeot.fr/index.php?opti ... 64&lang=fr

Prix de l'adhésion: 22€ / an
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10117
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Re: AVENTURE PEUGEOT
Message
Je crois que nous sommes déjà nombreux ici à être adhérents de l'Aventure :beer:
et peut-être nombreux à avoir des Peugeot échelle 1 !!!!! :wink:
(pour ma part, une 203 berline, des 403 berlines et un coupé 504 de 1ère génération)
a+
JP de NIMES
Avatar du membre

sans4
Grand Lion
Messages : 376
Enregistré le : 15 août 2007 15:32

Re: AVENTURE PEUGEOT
Message
Et les 13, 14 et 15 mai, l'Aventure Peugeot a organisé sa sortie Annuelle à Salsomaggiore, à côté de Parme en Italie.

Grâce à un membre du Club à qui je laisse le plaisir de se manifester, à cette sortie italienne, le CAMP a été longuement cité lors de l'accueil et y avait une très jolie vitrine ; MERCI à lui :D

Image

Image
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Re: AVENTURE PEUGEOT
Message
Merci pour la splendide photo des Peugeot échelle 1 !
:yippee: :yippee: :yippee:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Re: AVENTURE PEUGEOT
Message
Il s'agisissait du Rassemblement International de l'Aventure Peugeot (R.I.A.P.) qui se tient chaque année en mai dans un pays différent.

Nous devons cette vitrine à Jean-Pierre LACOUR, notre délégué PACA. qui a bien représenté le CAMP dans cette vitrine mise à notre disposition par les organisateurs
Je les remercie à nouveau pour cette présence du CAMP pour la 3ème année consécutive au RIAP et je remercie également bien sur Jean-Pierre qui a apporté ses propres miniatures sur place. Il était prévu qu'il nous fasse un petit résumé pour le bulletin...
Avatar du membre

phil404
Lion Extra
Messages : 1879
Enregistré le : 11 mai 2007 23:19
Localisation : BRETAGNE et qq fois ailleurs

:D Merci JP :yippee: et plus de photos svp :hail: Amicalement Phil 404
Messages : 4
Enregistré le : 30 avr. 2010 15:45
Localisation : MARSEILLE 13008

RIAP 2011
Message
Le Rassemblement International Automobiles Peugeot avait lieu à Salsomaggiore, près de Parme (Italie), les 13, 14 et 15 Mai 2011. Très bonne organisation, ambiance, accueil et qualité des préstations et membres. Il regroupait 163 équipages et 400 personnes. Le Club Peugeot belge était fortement représenté avec de belles voitures et tous leurs occupants en costumes 1900. L'Aventure Peugeot avait déplacé, entre autres, 172, 177, 402 découvrable et 402 Darl'Mat conduites par les frères Peugeot. Le CAMP était présent avec un cabriolet 304 conduit par Claude UGGIERI, et moi-même, Jean-Pierre LACOUR, avec une Peugeot moderne
Avatar du membre

sans4
Grand Lion
Messages : 376
Enregistré le : 15 août 2007 15:32

Re: RIAP 2011
Message
Jean Pierre LACOUR a écrit :
Le CAMP était présent avec un cabriolet 304 conduit par Claude UGGIERI, et moi-même, Jean-Pierre LACOUR, avec une Peugeot moderne
Les photos mises plus haut ne s'étant pas faites toutes seules... j'y étais aussi ! :wink: ... en 504 cabrio.

Je tâcherai de mettre d'autres photos ce week-end.
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Re: RIAP 2011
Message
sans4 a écrit :
Je tâcherai de mettre d'autres photos ce week-end.
Merci d'avance.
Avatar du membre

Auteur
Tugdual
Grand Lion
Messages : 430
Enregistré le : 11 juin 2007 18:46
Localisation : Suresnes

L'AVENTURE PEUGEOT
Message
Rassemblement annuel de l’Aventure Peugeot

Dépêche, Patrimoine

19 mai 2011

Le rassemblement annuel s'est déroulé du 13 au 15 mai 2011 à Salsomaggiore, station balnéaire d'Emilie-Romagne à 30 km de Parme.

Organisé par le club fédéré italien, la filiale Peugeot Italie était partenaire de l'événement. Miss Italie participait à cette manifestation.
160 équipages avec 350 personnes se sont retrouvés pour ce week-end et ont parcouru au total 130 km en voiture ancienne. Ils ont pu découvrir la région avec entre autre, une halte à Busseto, village de Verdi où un concert était donné dans son théâtre.
La voiture la plus ancienne était une quadrilette de 1924.
Le participant ayant fait le plus de km est un finlandais. Il a parcouru 2248 km en cabriolet 404 pour rejoindre la manifestation.
Le représentant du Club fédéré le plus éloigné venait d'Afrique du Sud.

Image

Image

Image

Image

Source : PSA/L'Aventure Peugeot
Avatar du membre

sans4
Grand Lion
Messages : 376
Enregistré le : 15 août 2007 15:32

Comme promis, voici quelques images du rassemblement.


Pour moi, le voyage débute le jeudi après-midi. Après avoir traversé la Lorraine, l'Alsace et la Suisse, voici les Alpes qui se présentent à moi.
Image


Soirée à Bergame pour passer la soirée avec 2 autres participants au rassemblement qui arrivent de Paris.
Image

Image


Vendredi après-midi, arrivée à Salsomaggioe où le parking se remplit rapidement.
Image

104 Rallye
Image

Le CAMP est venu en force avec une bonne vingtaine de voitures !
Image

Samedi, début des hostilités. La délégation belge est venue en tenues d'époque
Image

Les allemands ne sont pas en reste
Image

Un nez de cochon
Image


Départ pour Fontanellato et son château

203 découvrable
Image

304 coupé avec le château en arrière plan
Image

504 cabrio. avec conduite à droite
Image

Un plafond du château
Image

Image

403 berline et 204 cabrio
Image


204 berline
Image

Un des parking
Image

404 berline et 504 cabriolet
Image

104 coupé
Image

Un autre parking
Image

205 GTi 1.9l et Griffe
Image

Déjeuner dans les jardins d'un restaurant local, en présence de Paolo Andreucci, Anna Andreussi et leur 207, champions d'Italie en 2009 et 2010
Image

Image

Image

504 cabrio.
Image

203 découvrable et 404 cabriolet en route pour Busseto, la ville de Verdi.
Image

Image

Tous à l'opéra pour un mini récital dédié à Verdi, naturellement.
Image

Image

Une 206 squatte un camion-plateau qui devait plutôt s'attendre à autre chose
Image

Retour à Salsomaggiore et une RCZ impatiente
Image

604 Turbo Diesel
Image

204 cabriolet
Image

404 cabriolet venant de Finande. Elle est la voiture ayant fait le plus de km pour venir au rassemblement.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

... la suite prochainement.
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10117
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

ooouuuuuhaaaa que c'est beau !!!!! :beer:

merci à notre reporter internationnal !!! :chinese:

a+
JP de NIMES
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Beau reportage sans4 , comme l'an dernier ! :clap:
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

:merci: pour ces belles photos
et
:clap: :clap: :clap: aux propriétaires de ces véhicules en si parfait état et surtout bien conformes à l'origine !
:camp:
Répondre
18 messages • Page 1 sur 2