Pour parler de tout, de rien et plus si affinités.
Répondre
8 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Jean me communique l'avis suivant:

"Je viens de découvrir dans "Le Figaro" du 7 juin dernier le décès de notre CAMPagnon Bertrand AZÉMA, l'auteur de nombreux ouvrages sur SOLIDO et ancien créateur et animateur du Club Solido. Il est trop tard pour faire un article dans le N°69 du bulletin qui est pratiquement bouclé mais on pourra en faire un dans le numéro 70. Ceux qui l'ont bien connu peuvent me faire part de leurs souvenirs pour compléter ce futur article."


Image
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6143
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

oui, c'est vraiment une triste nouvelle. :(

J'avais commencé par collectionner les Solido dans les années 1973-75, puis fait partie du Club Solido.
J'ai 5 ouvrages de Bertand AZEMA dans ma bibliothèque.

Une grosse pensée pour lui et sa famille. :(
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Aïe aïe aïe
Respect et compassion.
:cry: :cry: :cry:

simon75
Grand Lion
Messages : 180
Enregistré le : 09 mai 2008 16:13
Localisation : PARIS

très triste...

R.I.P.
Avatar du membre

Mike Adam 43
Grand Lion
Messages : 297
Enregistré le : 27 oct. 2005 22:29

Triste nouvelle en effet.

Ce n'est pas tant le décès de Bertrand qui m'étonne, on le savait malade depuis des années, c'est son âge. Je ne le croyais pas si jeune. En effet, combien d'entre nous ont feuilleté fin des années 70 une bible pour les amateurs de miniatures, le Catalogue Mondial des Modèles Réduits, écrit avec Jacques Greisalmer et paru en 1967. Il avait 23 ans au moment de sa rédaction, et déjà si savant sur le sujet.

Salut l'artiste, nous te sommes tous reconnaissants.

Mike Addam 43
Avatar du membre

phil404
Lion Extra
Messages : 1877
Enregistré le : 11 mai 2007 23:19
Localisation : BRETAGNE et qq fois ailleurs

C'est effectivement une très mauvaise nouvelle. Je suis comme Pierre, j'ai des ouvrages de Bertrand. C'est une figure du monde de la collection et la mémoire de SOLIDO qui disparait et comme le souligne Mike Adam assez jeune. Respect Philippe
Avatar du membre

olivier908
Super Lion
Messages : 836
Enregistré le : 09 nov. 2012 22:19
Localisation : limoges,haute vienne

respect à ce grand passionné.
Avatar du membre

Frédéric
Lion
Messages : 94
Enregistré le : 19 mai 2010 23:06
Localisation : Seine et Marne

Triste nouvelle en effet. Ma passion des miniatures a commencé avec Solido et les ouvrages de Bertrand Azema sur cette marque sont et resteront des références. Merci à lui de nous avoir fait partager sa passion.

Frédéric
Répondre
8 messages • Page 1 sur 1