Pour parler de tout, de rien et plus si affinités.
Répondre
4 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
Darlmat
Lion Extra
Messages : 1122
Enregistré le : 08 sept. 2005 17:32

JRD
Message
Je ne sais pas si vous avez lu sur le site Norev l'info donnée récemment par 'Mr. Norev' :
"Nous allons aussi faire repartir la marque JRD dont nous sommes propriétaire dans quelques temps...
Beaucoup de choses excitantes en perspectives".

Allons nous avoir droit à une reproduction de la 404 Berline ? :x
Image

Décidemment avec toutes ces ré-éditions, on peut se poser la question s'il faut encore collectionner ...?

Darlmat
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Puisque tu parles de ce forum, voici ce qui s'y disait déjà le 28/8 à ce sujet:
(extraits)

"Bonjour,
Pourquoi vouloir à tout prix rééditer des miniatures déjà faites, pourquoi ne pas faire des choses inédites, il y en a tant ?

Il suffira à la minorité de collectionneurs qui n’ont pas acheté dès le départ d’attendre de trouver ce modèle dans une bourse ou sur le net.

Les rééditions ont le désavantage de faire parfois dégringoler la valeur financière et l’intérêt des modèles d’origine.

Un exemple: j’avais acheté en son temps des Norev « carte noir » comme la 2 cv Pick-up Butagaz, la 2CV Dagonet, la 203, le D3a Aspro tour de France etc. A l’époque, cela coûtait plus de 500 FF ( 76€) et c’était fort cher comparé à la concurrence.

A ce jour, vous avez réédité ces modèles en collection kiosque à +/- 11€ ou en version normale à +/- 30€. Mes anciennes Norev, mieux finies, ne valent plus rien et n’intéressent plus personne.

D’autre part, vous aviez mis en vente à +/- 30€ la 404 directeur de course du TDF. Un an après, la même voiture sort à 2, 99€ en librairie ! Que vaut encore ma miniature ? De plus, en achetant au prix fort, ce sont des collectionneurs comme moi qui ont amorti vos frais comme le moule par exemple et qui vous donc permis de refaire du bénéfice avec Hachette ou Altaya.

--------------------------------------------------

- Penses à ceux qui étaient trop jeunes pour acheter ces miniatures quand elles sont sorties et qui aimeraient bien en avoir un exemplaire ... sans avoir à les payer au prix de la rareté ...
---------------------------------------------------

Avec ce genre de raisonnement, il faudrait refaire des tableaux de Picasso et les vendre à 2,99€ en librairie!
Ils sont actuellement trop cher pour ceux qui n'en n'ont pas acheté avant la 2ème guerre mondiale.

----------------------------------------------------
- Je pense que le problème est que celas ferais plaisir a beaucoup qu'il y ai des rééditions (a moi le premier) il suffit juste de ne pas reproduire bêtement l'original mais de faire une déco différente, une teinte différente qui n'existe pas sur l'originale.
Avatar du membre

phil404
Lion Extra
Messages : 1877
Enregistré le : 11 mai 2007 23:19
Localisation : BRETAGNE et qq fois ailleurs

Message
:D Bonsoir, je me permets d'intervenir :oops: je pense qu'effectivement relancer une marque sans rien changer au modèle ou à la déco est ridicule cependant en reprenant le style de la marque ( de jouets) mais en changeant les couleurs ou déco ou faire des parties ouvrantes comme pour jrd qui n'existaient pas pourquoi pas?
Amicalement Phil 404

203addict
Grand Lion
Messages : 186
Enregistré le : 08 nov. 2005 21:47
Localisation : Villieu

Message
:) Dans l'esprit, DAN toys qui a repris les Dinky en proposant en + des modèles "originaux" ou des protos de toutes façons inaccessibles suivait à mon avis une piste intéressante

voir le proto Berliet Stradair, ou les HY dérivés du Philips mais non identiques

D'autres avis ??
Répondre
4 messages • Page 1 sur 1