Pour parler de tout, de rien et plus si affinités.
Répondre
11 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6143
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

Transat Ecover-BtoB 2007
Message
:coucou:

La suite des aventures, comme le demande Al1 :!:

La Transat Ecover-BtoB est une course transatlantique en solitaire reliant Salvador de Bahia (Brésil) à Port la Forêt (Bretagne, Finistère).

A suivre sur http://www.transatbtob.com/lang-fr.html

Le départ a donc eu lieu le 29 novembre 2007.
Environ 4200 milles nautiques à parcourir avec passage de l'équateur et de la tant redoutée Zone de Convergence Inter Tropicale (ZCIT) dénommée Pot au Noir. :wacko:
Les 15 bateaux participants sont tous passés dans l'hémisphère Nord et se trouvent dans le Pot au Noir. :flash:
Les 8 bateaux de la nouvelle génération avaient un peu fait le trou mais ils ont été ralentis aujourd'hui.

Yannick et Cervin EnR sont classés en 12ème position mais ils ont repris un peu de terrain.
A 211 milles du 1er hier, l'écart s'est réduit à 150 ce soir. :)
L'écart avec le groupe de 3 qui les précède s'est aussi réduit passant de 52 milles à 24 milles ce soir par rapport à Akéna de Cali Boissières (bateau de la même génération, soit environ 10 ans). :)

Image

Bon vent à tous et à bientôt :wink:
Pierre B. zebest1
Avatar du membre

Al1
Lion Extra
Messages : 1062
Enregistré le : 17 nov. 2003 09:53
Localisation : CAMP Est de la France

Message
Merci Zebest ! :D

On suit tout ça de près..

:o :o :o :o :o ... on lui soufle dans les voiles !
Il peut compter sur nous aussi pour cette course lors du voyage retour !

à + :wink:
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6143
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

la Transat se poursuit et depuis 2 jours, je trouve que les nouvelles sont bonnes pour Yannick et Cervin EnR. :)
Nous en étions restés à 24 milles derrière l'Akéna de Cali Boissières. :?
Et bien, depuis hier soir, nous avons dépassé Akéna et ce soir à 18 heures nous comptons 15 milles d'avance. :)
Cali qui a eu des ennuis de voile (explosion de la trinquette) a été vexé et a surnommé Yannick "L'Affreux".
Moi, je ne le trouve pas si affreux que ça :
Image

Yannick et Cervin EnR sont donc classés 10 ème :) ce soir après avoir bénéficié de l'abandon de Brit'Air d'Armel Le Cleach qui a malheureusement dématé. :|
Mieux encore, :D ils sont revenus dans le tableau arrière du Roxy (l'ex PRB vainqueur de 2 Vendée Globe) de la petite Anglaise Sam Davies.
Et pas loin du Maisonneuve de JB Dejeanty.
Pourvu que ça tienne. Touchons du bois et il n'y en a que très peu sur ces bateaux (la barre).

Les conditions de mer sont mauvaises : http://www.transatbtob.com/page-event-e ... e-144.html
mais il faut avancer. :?
Message de Yannick :
"je dois rester concentré sur l'objectif principal de la qualification et ramener le bateau à bon port, mais quand la compétition reprend le dessus,
c'est toujours difficile de chercher le frein à main"
et
"Côté bonhomme l'allure actuelle : près appuyé fait qu'on a l'impression de voyager dans une machine à laver, tout est humide,
les moindres bobos ont du mal à cicatriser, je perds des litres de transpiration tout en faisant du saute mouton sur les vagues ,
le bateau est tout le temps penché, et chaque mouvement pour préparer à manger etc.. est toujours délicat à faire...
mais bon je crois que l'on aime ça aussi. "
:mad:

La suite pour bientôt,

A+ :wink:
Pierre B. zebest1
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6143
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:
nous avions bon espoir :roll: hier soir de remonter encore au classement compte tenu que sa position avait été réalisée à 17 heures contre 18 heures pour tous les autres.

C'est fait ce matin puisque Yannik et Cervin EnR sont à la 7éme position du classement. :D
En réalité ils doivent être 8ème du fait de la non localisation de Générali.

Plus de 5 milles d'avance sur Roxi, Cali et Akéna à 28 milles, quant à Maisonneuve qui ne marchait pas fort hier soir, il est à 47 milles.
La nuit a été frutueuse. :D

Bonne journée à tous, à + :wink:
Pierre B. zebest1
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6143
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

Transat Ecover-BtoB 2007
Message
:coucou:

depuis 2 jours, la course continue et Yannick et Cervin EnR engrangent les milles à un rythme rapide, près de 12 noeuds de moyenne. :D
A suivre sur http://www.transatbtob.com/index.php

Image

Ils n'ont perdu depuis vendredi matin que 11,5 milles sur le leader Gitana Eighty de Loick Peyron. :D
Par comparaison, ils avaient perdu 123 milles en 2 jours entre le 1er et le 03/12. :(
Toujours classés en 8ème position ce matin (la VQR Groupe Bel de Kito de Pavant étant non localisé). :)
Les poursuivants sont relégués à + de 32 milles pour Roxy de Sam Davies, Cali Boissières et Akéna Vérandas à + de 83 milles et Maisonneuve de JB Dejeanty à + de 105 milles. :D

L'objectif en vue est de remonter l'Ecover de Mike Golding qui doit avoir de gros ennuis. :| A + de 137 milles hier à 10 heures, à - de 70 ce matin.
A noter aussi que ce matin, le Générali de Yann Eliès est pratiquement arrêté (5 noeuds) :| . Alors ? Bulle sans vent ou avarie ?

Tous les bateaux ont subi des avaries car la mer est très dure. Y compris Cervin EnR, mais rien de fondamental :gratte: : http://www.transatbtob.com/media/event/ ... 7H14_0.mp3

De toute façon, avec la tempête :flash: que l'on nous promet aujourd'hui, je préfère le savoir là où il se trouve 8) plutôt qu'ici.
Restez à l'abri :!:

Bon dimanche à tous :beer:

A+, :wink:
Pierre B. zebest1
Avatar du membre

Al1
Lion Extra
Messages : 1062
Enregistré le : 17 nov. 2003 09:53
Localisation : CAMP Est de la France

Message
Merci pour ces photos superbes, et toutes ces infos. on suit mieux. On comprend mieux. :)

Sauf erreur de ma part, Cervin EnR est désormais 7e, à environ 260 milles nautiques du premier. Pas mal du tout ! :lol:

La tempête qui a concerné les côtes bretonnes ces dernières heures était-elle sensible jusque dans la zone ou sont les bateaux? Ca me parait loin, mais...

On croise les doigts...
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6143
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

:merci: Alain pour les encouragements.
Non, ils n'ont pas eu à subir la tempête du dernier week-end. :)
Ils ont eu leur part de mauvais temps et beaucoup de bateaux ont eu de la casse. :(

L'arrivée approche. Les premiers sont ce soir à moins de 400 milles de Port la Forêt. Ils devraient arriver demain. :)
C'est Loick Peyron et Gitana Eighty qui devrait l'emporter. :as:
Yannick et Cervin EnR sont classés 8ème mais ont perdu beaucoup de terrain par rapport à la tête de course. :( A 760 milles :?
Ils ont été repassés par le Roxy de Sam Davies :( , mais pas de beaucoup, 27 milles, et les 2 bateaux vont régater pour la 7ème place.

Alors, arrivée avant dimanche, peut-être :?:
L'essentiel est de terminer pour obtenir la qualification pour participer au Vendée Globe 2008. :D
Demain matin, je pars en Bretagne pour me rendre compte et accueillir les navigateurs. :beer:

Une photo du départ de Bahia (pauvre Brit'Air qui a dématé :( ) :
Image

A+, :wink:
Pierre B. zebest1
Avatar du membre

Al1
Lion Extra
Messages : 1062
Enregistré le : 17 nov. 2003 09:53
Localisation : CAMP Est de la France

Message
Bon voyage en Bretagne,

Pour la régate, nous croisons les doigts !

Et transmets bien nos félicitations :clap: et nos encouragements pour l'après ! :P

Et merci pour les "reportages" !

à bientôt ! :D
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6143
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:
:merci: pour eux :!:

Les dernières nouvelles avant de prendre la route.
Arrivée ce soir pour le vainqueur et les autres à suivre. :D Bravo :!:

Hier "journée de galérien" pour Yannick. :cry:
"A 13h00 TU le brelage de la drisse de spi a cassé, ...., les 400 m2 de spi sont tombés à l'eau.
J'ai du passer plus d'une heure bateau à l'arrêt à moitié dans l'eau à ramasser le désastre, à couper des bouts tout emmelés dans les safrans; le spinaker est mort, en lambeaux mais tout est à bord.
Aprés la baignade, ...,alpinisme. Obligé de monter en tête de mât .... 2 heures là-haut perché ....à réparer et re-fixer la drisse, tout ça en faisant le yoyo dans le mât à chaque vague.
Ce soir à 18 heures TU j'ai pu renvoyer un génaker mais je vais aller maintenant moins vite qu'avec le spi car cette voile est plus petite.
Je suis rincé, j'ai encore les bras tétanisés, j'ai des crampes partout ....
J'espère que la nuit sera meilleure que la journée afin de me reposer un peu." :zz:

Malgré cela, Yannick est pointé 7 milles devant Sam Davies et Roxy ce matin.
La régate continue.

Image


A bientôt, :wink:
Pierre B. zebest1
Avatar du membre

Auteur
zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6143
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

les dernières nouvelles.
Tout juste rentré de Port la Forêt après avoir assisté, sur l'eau, à l'arrivée de Cervin EnR cet après-midi à Port la Forêt à 15h 57' 48'', soit après 18 jours 57 minutes et 48 secondes de course. :)
http://www.transatbtob.com/page-event-e ... e-247.html

Image

Seulement 8ème de la transat mais qualifié pour le Vendée Globe 2008.
C'était l'objectif visé et il est rempli. :D

Le bateau rentre au chantier à La Rochelle dès le 2 janvier et sera opérationnel au beau mois de mai 2008. A suivre.

Bon, je vais :zz:
700 kms, même en 206RC, ça fatigue.

A+, :wink:
Pierre B. zebest1
Avatar du membre

Al1
Lion Extra
Messages : 1062
Enregistré le : 17 nov. 2003 09:53
Localisation : CAMP Est de la France

Message
Hello,

Bien dormi?

Tant pis pour la 7e place !
Ca ne me paraît pas grave. L'important c'est l'objectif: la participation au Vendée Globe 2008 ! :as:

Ceci nous laisse donc augurer de nouveaux merveilleux reportages en mai prochain de la part de notre "petit (ou plutôt grand) reporter" !

Tu nous mets un peu d'extraordinaire dans l'ordinaire, dans le quotidien. Merci à toi... et à ton fils bien sûr !

Bravo à lui (pour le retour) et à eux (pour l'aller). Au fait, son copain Ronan... il rentre à la nage? :out:

Au fait, tu sais que la période des transferts des reporters est terminée. Tu seras donc toujours le grand reporter du CAMP au printemps prochain... Chic ! :D :D :D :D



++
Répondre
11 messages • Page 1 sur 1