Rubrique destinée aux membres qui peuvent ici se présenter pour mieux se faire connaitre.
Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Auteur
BILAU Daniel
Lionceau
Messages : 4
Enregistré le : 17 avr. 2009 12:08
Localisation : BELGIQUE

BILAU Daniel
Message
Bonjour à tous, je suis nouveau et mon pseudo est mon nom, c'est tout bête ! Je suis enseignant en Arts Plastiques, mais ce n'est pas cela qui m'a attiré dans le plaisir de collectionner les miniatures automobiles. C'est plutôt le fait que je suis resté un grand enfant et je ne fais que continuer à acheter les jouets de mon enfance. Pourquoi Peugeot ? Parce qu'il y a quelques vingts ans, j'ai acheté une Peugeot 201 et eu beaucoup de joies, non à la restaurer, mais à la conduire, après restauration, au cours de rallyes ancêtres. Je suis un des membres fondateurs de l'AVAC (Association de Véhicules Anciens de Charleroi, Belgique). Mon rôle était plus d'illustrer la revue et de monter de garde au parking que d'organiser. C'est une voiture formidable, très originale et très maniable, rarement en panne, elle m'a apporté énormément de joies et de fierté. Fâtigué de la bichonner, je me suis retourné vers sa miniature. Mes modèles réduits ne sont JAMAIS en panne. Je collectionne essentiellement les séries 01 et 02 (évidemment). Mais je suis aussi tombé amoureux de la Renault 4 CV et ai appris à conduire sur une Simca Aronde A de 1951. Aussi je collectionne aussi ces modèles. Heureusement que je ne suis pas essayeur, je n'aurais pas eu assez de ma maison pour mes collections. Mes 3 collections ont déjà jeté mes livres d'art aux débarras. Que dire de plus ? Je répondrai volontiers à tous ceux qui veulent en savoir plus sur moi, mais est-ce que ça en vaut la peine ? Nous préférons en connaître plus sur nos petits modèles, non ? En tout cas je suis content d'être des vôtres et de partager mon hobby. Bisous à tous, comme disent mes élèves.
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Message
Bienvenue Daniel !
:lol: Et vive la série 01 et la série 02 !!! :lol:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Bienvenue à toi Daniel !

Gentil les gars, c'est un de mes clients sur Ebay, il m'a acheté une superbe 402B avec gazogène d'Esdo. Ne me gâchez pas mes rares clients... :wink:
De plus, je racole pour faire des nouveaux membres.
Faut tout faire quant t’es président !

:superman:
Avatar du membre

lippo207
Super Lion
Messages : 757
Enregistré le : 02 sept. 2007 20:59
Localisation : BRETAGNE Finistère nord d'adoption et costarmoricain de naissance et de coeur

Message
digemer mad (bienvenue) chez nous :!: :D :D
Avatar du membre

steevo
Web Lion
Messages : 491
Enregistré le : 08 sept. 2007 11:45
Localisation : Toulouse

Message
Bienvenue à toi :yippee:

Maintenant notre président va se faire arrêter pour racolage... :siffler: :innocent:
Avatar du membre

jujupeugeot
Grand Lion
Messages : 271
Enregistré le : 31 déc. 2008 12:11
Localisation : PARIS

Message
Bienvenue à toi ! Tu vas voir y'a de l'ambiance ici ! :D
Avatar du membre

Colionbo
Grand Lion
Messages : 433
Enregistré le : 18 oct. 2004 14:22

Message
Bienvenue doublement à un amateur des séries 01 et 02. Je pense que la prochaine étape indispensable sera ton adhésion au CAMP... à moins que ce ne soit déjà fait ?

Lt. Colionbo
Répondre
7 messages • Page 1 sur 1