Toutes les infos, les questions et les réponses sur votre marque préférée.
Répondre
1 message • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
Tugdual
Grand Lion
Messages : 430
Enregistré le : 11 juin 2007 18:46
Localisation : Suresnes

200 ans Peugeot
Message
COMMUNIQUE DE PRESSE
22 décembre 2010

Peugeot entre au Louvre pour célébrer son bicentenaire dans le cadre de l’exposition "Ces marques qui changent nos vies" organisée par l’Institut Français du Design.
Peugeot clôt son année du bicentenaire en participant à l’exposition "Ces marques qui changent nos vies", organisée par l’Institut Français du Design, au Carrousel du Louvre du 23 décembre 2010 au 02 janvier 2011.
A cette occasion, Xavier Peugeot, Directeur marketing et communication, et Gilles Vidal, Directeur du style, recevront la presse mercredi 22 décembre de 14h30 à 15h30, dans l’espace d’exposition Peugeot, Carrousel du Louvre, salle Soufflot.
Marier les concepts, mixer les technologies et associer les idées
Peugeot expose HR1, concept-car urbain, exclusif et interactif, parfaite illustration de la capacité de Peugeot à marier les concepts, mixer les technologies et marier les univers. En effet, avec HR1, Peugeot bouscule à nouveau les segmentations automobiles. Ce concept-car urbain, exclusif et innovant, qui mixe les genres (citadine, coupé, SUV…), est destiné à séduire de jeunes urbains, actifs, férus de design et d’innovations, à la recherche d’un véhicule qui leur ressemble.

Image

200 ans d’exigence et d’émotion
Depuis 1810, Peugeot a apposé son nom puis son emblème, le Lion, sur des scies, des outils, des crinolines, des moulins à café, des cycles, des motocyclettes, des scooters et des voitures. A chacun de ces univers, Peugeot a apporté modernité et innovation sans rien renier de la rigueur industrielle originelle, née du travail de l’acier.
L’exigence qui anime Peugeot depuis les origines amène la Marque à associer des univers aussi différents que l’acier et le bois, à innover au bénéfice de l’automobile avec les roues avant indépendantes sur la 201, à réunir dans une même silhouette un coupé et un cabriolet dans la 401 Eclipse, à associer une chaine de traction électrique à un véhicule urbain (VLV – 1941), ou encore à introduire de l’émotion par le style jusqu’à en faire sa signature sur les 402, coupés 504, 406…

En réponse au défi de la mobilité, Peugeot innove et apporte une réponse inédite aux attentes contemporaines. En effet, capitalisant sur ses gammes de voitures, de scooters et de vélos, Peugeot lance Mu by Peugeot, une offre originale qui permet à chacun, possesseurs ou non d’un véhicule, d’accéder à un bouquet de services de mobilité. Lancée en France en 2009, Mu est entré dans sa phase de déploiement dans les principales capitales européennes.
De Sochaux à Pékin, le bicentenaire d’une Marque mondiale
La célébration du bicentenaire de Peugeot a été riche avec plusieurs événements de portée internationale. La présentation du projet de Marque le 8 janvier a marqué le coup d’envoi d’une série de manifestations, démultipliées dans l’ensemble des pays où Peugeot est implantée, et témoignant de l’enthousiasme des équipes, dont les plus marquantes se sont déroulées :
- à Sochaux, berceau historique de la Marque avec la réunion de plus de 1 000 collectionneurs, originaires de x pays,
- sur l’Autodrome de Monthléry et sur la piste de Chendu, avec la concrétisation de records d’accélération par le concept car EX1, spécifiquement développé pour le bicentenaire,
- à Yshu8, au coeur du quartier d’affaires de Pékin, dans la maison dédiée aux arts, par ailleurs lieu emblématique des relations franco-chinoises.
La dynamique soutenue d’une Marque à l’offensive
L’offensive menée tous azimuts par Peugeot depuis le début de l’année, en matière commerciale, produit, environnementale, style, image, et services, porte déjà ses premiers fruits, avec notamment le gain d’une place dans la hiérarchie des marques automobiles mondiales.
Héritage unique dans l’histoire de l’automobile mondiale, ces 200 ans d’exigence et d’émotion sont une force et un atout pour relever les défis de demain. C’est ainsi qu’en 2011, Peugeot illustrera concrètement son coup d’avance, en matière environnementale avec 3008 HYbrid4, premier hybride diesel au monde, et en services de mobilité, avec l’accélération du déploiement en Europe de Mu by Peugeot.
Contacts presse
http://www.peugeot-pressepro.com
Stéphane Dupont \ +33(0)6 07 05 74 56
stephane.dupont@peugeot.com
Peugeot
Peugeot est la seule marque à déployer une offre de mobilité intégrale avec des voitures particulières et utilitaires, des scooters, des vélos et une large offre de services. Présente dans 160 pays avec 10 000 points de contacts, Peugeot allie partout dans le monde exigence et émotion. En 2009, Peugeot a vendu 1 842 000 voitures devenant la 1ère marque française en immatriculations dans le monde et la 10e marque automobile. 50 % des Peugeot vendues dans le monde émettent moins de 140 g de CO2. Forte de 200 ans d’inspiration Peugeot renouvelle, en 2010, ses lignes de style, son identité visuelle, complète son offre de mobilité et affirme son ambition internationale. La Marque poursuit son développement avec les lancements de
RCZ, modèle exclusif, de iOn, voiture 100 % électrique, de 408 en Chine, de Hoggar en Amérique Latine et le déploiement en Europe de son offre de mobilité à la carte Mu by Peugeot.

Source : AP/DMCP
Répondre
1 message • Page 1 sur 1