Toutes les infos, les questions et les réponses sur votre marque préférée.
Répondre
1 message • Page 1 sur 1

Auteur
Paul90
Lion Extra
Messages : 1043
Enregistré le : 21 juil. 2005 10:48

Peugeot au salon de Pékin
Message
Peugeot au salon de Pékin

Génération 8, gamme Roland Garros et Urban Crossover Concept

Sur un stand de 1400 m2 présentant 17 voitures, Peugeot expose toute la modernité de sa
gamme, la plus jeune et la plus vaste de son histoire en Chine, une expression de l’allure et de la
modernité à la Française avec une offre complète de véhicules griffés Roland Garros et un
concept car inédit, « Urban Crossover Concept», réflexion mondiale sur l’évolution de l’offre dans
le segment B.


« Génération 8 » et pôle hybridation :

Avec la 308 tri-corps lancée en octobre 2011, la 408 lancée en janvier 2010 et la 508 lancée en
Juillet 2011, Peugeot dispose de la gamme la plus moderne et la plus large jamais diffusée dans
l’empire du milieu, socle pour son expansion sur le marché chinois (complétée par des véhicules
importés tels que le Crossover 3008 et le coupé RCZ).

Le nouveau SUV 4008 est exposé en première chinoise dans la foulée de sa présentation en première
mondiale au Salon de Genève. Il constitue un complément de gamme important qui vient s’inscrire
sur le marché chinois des SUV en forte croissance.

Tous ces véhicules présentés au sein du pôle « génération 8 », chiffre porte bonheur en Chine, sont
aujourd’hui au coeur de l’offre commerciale de la marque et contribuent au développement continu
du réseau qui atteint au moment de l’ouverture de ce salon, 288 concessionnaires 4S*, et près de
700 agents couvrant le territoire chinois.

* 4S = Sales, Services, Spare parts, Survey


Leader de l’hybridation diesel en Europe avec les lancements successifs de 3008 HYbrid4, premier
hybride diesel au monde et 508 RXH, Peugeot expose à Pékin une inédite Peugeot 3008 HYbrid4
THP (essence) et la 508 RXH. Peugeot prouve ainsi la capacité de la chaîne de traction HYbrid4 à
utiliser invariablement des moteurs diesel et des moteurs essence, selon les contextes des marchés
considérés.


Gamme Roland Garros : exporter à Pékin un partenariat gagnant :

Le tennis par les valeurs de dynamisme et d’élégance qu’il dégage, s’est imposé dès le début des
années 70 comme un axe naturel d’expression pour Peugeot. Partenaire des internationaux de
France Roland Garros depuis plus d’un quart de siècle, Peugeot exporte désormais les valeurs de ce
partenariat prestigieux vers la Chine.

Un an après la première victoire d’une joueuse de tennis chinoise à Roland Garros, ce partenariat
constitue un fantastique levier de construction de l’image de marque pour Peugeot en Chine. Le
partenariat avec Roland Garros incarne les valeurs de la marque, d’exigence sportive, d’allure et
d’émotion.

Ainsi les Peugeot 308 tri-corps, 408 et 508 sont elles proposées dans des livrées reprenant les codes
du tournoi de la porte d’Auteuil, au sein d’un pôle Roland Garros distinctif.


Urban Crossover Concept: Concilier la ville de demain et l’aventure :

Elégant et impertinent, raffiné et charismatique, sportif et séducteur, avec Urban Crossover
Concept, Peugeot propose une nouvelle vision moderne et décontractée, dynamique et séductrice
d’un Crossover compact.

Une nouvelle génération d’urbains est en train de naître. Ils aiment la ville, vivent la ville créent une
ville monde, tout en aimant s’en échapper...

Pour ces urbains du 21ème siècle, les équipes internationales du Style Peugeot à Paris, à Shanghai
et à Sao Paulo ont créé un nouveau type de véhicule : Urban par ses dimensions contenues (avec une
longueur de 4m14 et une largeur de 1m74), aventurier par son style athlétique et racé, lui offrant un
pouvoir de séduction hors normes et universel. Crossover également, jusqu’au bout de sa silhouette,
lui qui marie l’élégance et le raffinement de la berline, l’impertinence, l’espièglerie des SUV.

Urban Crossover Concept dont la première mondiale est au salon de Pékin aura également rendez
vous avec le public français lors du prochain Mondial de l’automobile de Paris, en octobre 2012.


Une dynamique commerciale positive à amplifier :

Le salon de Pékin intervient alors que la dynamique commerciale de la marque en Chine est
particulièrement forte. Au cours du premier trimestre 2012 Dong Feng Peugeot a facturé 54 587
voitures, en croissance de 28 % par rapport au premier trimestre 2011, dans un marché global stable
sur la même période.

Peugeot entend profiter du salon de Pékin, pour pousser son avantage et amplifier la croissance de
ses ventes sur le marché chinois.


Source : AP/DMKC
Répondre
1 message • Page 1 sur 1