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Bon Jour à tous,
J'ai acquis recentement le kit déjá monté, Peugeut 203 "Woody" Champagne "Veuve Clicquot", JPS Ref KP316.
Voici les images:
Il me semble étrange qu'il n'y ait pas de décoration sur la carrosarie tenant compte qu'il s'agit d'un véhicule utilitaire d'un fabricant de champagne. Y at-il un membre qui peut m'aider sur cette question?
Merci en avance
J'ai acquis recentement le kit déjá monté, Peugeut 203 "Woody" Champagne "Veuve Clicquot", JPS Ref KP316.
Voici les images:
Il me semble étrange qu'il n'y ait pas de décoration sur la carrosarie tenant compte qu'il s'agit d'un véhicule utilitaire d'un fabricant de champagne. Y at-il un membre qui peut m'aider sur cette question?
Merci en avance
Merci Roland,
La photo de la voiture reélle.... wow...
J'aimerai bien mettre la plaque d'immatriculation. Dans la photo elle ne se voit suffisament bien pour voir tous les lettre/numéros.
Quelqu'un sait?
Merci encore,
La photo de la voiture reélle.... wow...
J'aimerai bien mettre la plaque d'immatriculation. Dans la photo elle ne se voit suffisament bien pour voir tous les lettre/numéros.
Quelqu'un sait?
Merci encore,
Peugeot miniatures
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sabino18 a écrit :Il me semble étrange qu'il n'y ait pas de décoration sur la carrosserie tenant compte qu'il s'agit d'un véhicule utilitaire d'un fabricant de champagne. Y at-il un membre qui peut m'aider sur cette question?
Peugeot miniatures
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roland a écrit :Hélas la photo de l'autre côté est encore moins précise...
errare Dominque PAGNEUX est
Modifié en dernier par Peugeot miniatures le 01 nov. 2012 11:03, modifié 1 fois.
autre chose, il semble aussi qu'il y ait eu des jupes laterales, arriere, qui n'existent plus, mais les pattes de fixation sont toujours visibles, la repro ne dispose pas non plus de ces jupes !
roland
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Peugeot miniatures a écrit :Il semble que la première photo est à retourner, comme le montre le bouchon du réservoir normalement placé à droite.roland a écrit :Hélas la photo de l'autre côté est encore moins précise...
errare presiendium est
Le Président a toujours raison
Peugeot miniatures
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Pendant le montage du kit JPS, en attendant que ça sèche, je me suis mis à gamberger sur cette étrange voiture.
Quelles motivations sont à l’origine de cette création si spéciale et qui a dû certainement coûter très cher à son commanditaire ?
L’hypothèse d’un choix guidé par la protection efficace contre les vols pourrait être confortée par l’absence de poignées sur les portes arrière. Soit les poignées d’origines ont disparue, soit l’ouverture nécessitait l’emploi d’une clef conservée par le livreur. Mais la sécurité aurait tout aussi bien été assurée par une 203 limousine commerciale ou un fourgon « pauet de tabac ».
Serait-ce l’envie de mettre en avant le prestige du produit et de la marque ?
Dans ce cas une jolie publicité ornerait les flancs de la caisse.
Et une 203 limousine commerciale aurait très bien fait l’affaire après passage chez un habile décorateur.
Il reste que cette voiture présente une esthétique indéniable. Qui a réalisé cette caisse ? Un carrossier ou un tonnelier ?
Un vigneron ne devait pas manqué d’avoir de bonnes relations avec les fabricants de tonneaux bien capables de façonner les parties courbes.
Le choix d’une caisse en bois a-t-il été dicté par des considérations thermiques ?
En effet, la précieuse cargaison devait être protégée des effets du soleil d’été. Ce qui élimine la toile d’un plateau bâché et la tôle d’un fourgon « paquet de tabac ».
Pourrait-on imaginer que la voiture devait avoir accès à des voûtes basses de la cave pour le chargement de cargaison ? La faible hauteur de la caisse pourrait le suggérer, mais dans ce cas, la limousine commerciale convenait tout aussi bien.
Gage de chargement et déchargement aisés, la hauteur de plancher est sensiblement la même pour toutes les versions de 203. à suspension arrière par ressorts à lames. Ce n’est donc pas un critère pour le choix de ce modèle.
Enfin, s’agirait-il d’un fourgon « pot-de-tabac » dont la caisse aurait été accidentée et joliment réparée réparée par un ingénieux artisan ?
Cette 203 a une histoire qui doit certainement être passionnante. Qui connaît cette histoire ? Où est conservée cette voiture ?
Quelles motivations sont à l’origine de cette création si spéciale et qui a dû certainement coûter très cher à son commanditaire ?
L’hypothèse d’un choix guidé par la protection efficace contre les vols pourrait être confortée par l’absence de poignées sur les portes arrière. Soit les poignées d’origines ont disparue, soit l’ouverture nécessitait l’emploi d’une clef conservée par le livreur. Mais la sécurité aurait tout aussi bien été assurée par une 203 limousine commerciale ou un fourgon « pauet de tabac ».
Serait-ce l’envie de mettre en avant le prestige du produit et de la marque ?
Dans ce cas une jolie publicité ornerait les flancs de la caisse.
Et une 203 limousine commerciale aurait très bien fait l’affaire après passage chez un habile décorateur.
Il reste que cette voiture présente une esthétique indéniable. Qui a réalisé cette caisse ? Un carrossier ou un tonnelier ?
Un vigneron ne devait pas manqué d’avoir de bonnes relations avec les fabricants de tonneaux bien capables de façonner les parties courbes.
Le choix d’une caisse en bois a-t-il été dicté par des considérations thermiques ?
En effet, la précieuse cargaison devait être protégée des effets du soleil d’été. Ce qui élimine la toile d’un plateau bâché et la tôle d’un fourgon « paquet de tabac ».
Pourrait-on imaginer que la voiture devait avoir accès à des voûtes basses de la cave pour le chargement de cargaison ? La faible hauteur de la caisse pourrait le suggérer, mais dans ce cas, la limousine commerciale convenait tout aussi bien.
Gage de chargement et déchargement aisés, la hauteur de plancher est sensiblement la même pour toutes les versions de 203. à suspension arrière par ressorts à lames. Ce n’est donc pas un critère pour le choix de ce modèle.
Enfin, s’agirait-il d’un fourgon « pot-de-tabac » dont la caisse aurait été accidentée et joliment réparée réparée par un ingénieux artisan ?
Cette 203 a une histoire qui doit certainement être passionnante. Qui connaît cette histoire ? Où est conservée cette voiture ?
Modifié en dernier par Peugeot miniatures le 03 nov. 2012 18:41, modifié 1 fois.
roland
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Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)
Peugeot miniatures a écrit : je me suis mis à gamberger sur cette étrange voiture.
Il ne faut pas oublier qu’encore à cette époque, de nombreux commerçants ne se satisfont pas d’une carrosserie d’usine, ils achètent un châssis – cabine et le font carrosser à leur goût.
C’est manifestement un châssis – cabine que l’on a utilisé chez la Veuve Clicquot.
Le petit morceau de carrosserie au dessus du longeront entre la portière et la roue arrière en témoigne. Une commerciale n'est pas pareille à cet endroit.
Voir la photo du châssis – cabine de Laurent25 :
Autre exemple : le pot à tabac du Pinder d’Altaya ou du Beurre d’Isigny d’Ixo ne sont pas des carrosseries d’usine. Ce sont soit de très mauvaises reproductions ou des réalisations de carrossiers indépendants. Pour le Beurre d’Isigny c'est réel comme carrosserie en tous cas.
Voici le « vrai » pot à tabac :
Remarquez la ceinture de caisse plus large que le toit et le galbe dans le toit et les faces latérales…
Pour le reste, à cette époque, l'on ne se pose pas trop de question et le brave moteur de la 203 devait être d'origine et un peu poussif en pleine charge dans les côtes
Et la longueur du fourgon mesure 2.03m,par hasard ?
Peugeot miniatures
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Oui, assez sexy ces petites jupettes