Vous pouvez poster ici les photos des modèles de votre collection.
Bonjour à tous,
Après une longue absence, je reviens sur le forum pour vous présenter ma dernière acquisition, réalisée par mon maquettiste: il s'agit ni plus ni moins que la réalisation la plus juste de la PEUGEOT 405 TURBO 16 GRAND RAID PIONEER gagnante du 11e PARIS-TUNIS-DAKAR 1989 de l'équipage Ari VATANEN-Bruno BERGLUND. Une pièce unique au monde!!! Les décalques sont des PROVENCE MOULAGE modifiés:
Uploaded with ImageShack.us
JOYEUSES PAQUES A TOUS!
Amitiés,
Après une longue absence, je reviens sur le forum pour vous présenter ma dernière acquisition, réalisée par mon maquettiste: il s'agit ni plus ni moins que la réalisation la plus juste de la PEUGEOT 405 TURBO 16 GRAND RAID PIONEER gagnante du 11e PARIS-TUNIS-DAKAR 1989 de l'équipage Ari VATANEN-Bruno BERGLUND. Une pièce unique au monde!!! Les décalques sont des PROVENCE MOULAGE modifiés:
JOYEUSES PAQUES A TOUS!
Amitiés,
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Merci pour ces belles photos !
A quand la 208 GTi ?
A quand la 208 GTi ?
Peugeot miniatures a écrit :Merci pour ces belles photos !
A quand la 208 GTi ?
En fait ce n'est pas un problème de montage à la base, c'est un problème de fabricant. La mienne est à la base une Héco Modèles réalisée par Bruno Colombet, frère d'Hervé Colombet. Il a utilisé pour la réalisation du master une vrille informatique de très haute précision en inserrant la disquette constructeur des plans originaux de la 405 T16 réalisés par Gérard Welter, chef du style chez Automobiles Peugeot à l'époque. La base est donc absolument parfaite. C'est la vraie voiture reproduite au 1/43e. A contrario, les Provence Moulage, Starter et autres ont été réalisés complètement artisanalement et qui plus est uniquement à l'aide de photos et sans les plans d'origine. D'où l'énorme différence que l'on peut observer très aisément entre la mienne et les tiennes. Pour la Pikes Peak, j'ose espérer que Bizarre nous a concocté quelque chose de mieux que Provence Moulage à l'époque. J'ajouterais qu'Alain Métroz, prototypiste chez PM n'aimait pas la 405 T16 et a réalisé une à son idée en l'aplatissant!!! Un scandale! Pour Starter, c'était un problème de moule!
roland a écrit :Héco Madèles avait fait la 405 du Dakar de 1990, la jaune - Camel
Cette 1989 en est certainement dérivée?
roland a écrit :Je ne comprends pas bien ta réponse, cette 1990 était vendue en kit complet également?