Pour parler de tout, de rien et plus si affinités.
Répondre
12 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
olivier908
Super Lion
Messages : 838
Enregistré le : 09 nov. 2012 22:19
Localisation : limoges,haute vienne

bonjour,je profite du lions bar pour passer UN GROS COUP DE GUEULE à l'encontre de NOREV.le faisant remarquer depuis quelques posts déjà,je trouve que ce fabricant,sous contrat peugeot,prend les amateurs de 18 eme pour des idiots pour ne pas employer un terme grossier mais plus approprié.quand on regarde le catalogue et les nouveautés qui sortent en cours d'année,j'ai toujours remarqué que les peugeotistes etaient plus défavorisés que les passionnés des autres constructeurs.par ex,au mondial aucune 18 eme n'etait en vente alors que citroen avait la ds 3 wrc en avant premiere.sur la liste 2013,on devra se contenter d'une 206 rc,une rcz 2013,une 908 oreca et la onyx alors qu'au 43 eme,on a droit à toutes les 208,2008,508 .etc...pourquoi la magnifique rxh n'a jamais été prévue au 18 ? meme l'attendue 908 2011 (
Réf. 184807 : Image PEUGEOT 908 n°9 / Sébastien BOURDAIS - Pedro LAMY - Simon PAGENAUD / 24h du Mans 2011 - 2ème - 355 tours.) ne figure pas au catalogue.nous refaire des modeles deja vus dans une autre couleur est denué de tout interet.quand je pense que pour avoir une 508 ou un 3008 il faut aller en chine...honteux!!!.la 208 gti promise depuis des mois n'arrive pas!oui je suis déçu par cette attitude et content de voir des fabricants comme ottomobile s'interesser à nous avec des autos que norev aurait pu nous faire.pourquoi des clio diac gr a et pas de 309 ?pourquoi pas de 308 gti ?pourquoi pas de 207 rc ? .etc...
oui,pour moi on est les délaissés de la collection!et ce n'est pas la onyx qui va me faire changer d'avis.et je ne pense pas que l'avenir aille dans le bon sens.certes peugeot a d'autres chats à fouetter,comme le remarquait l'un d'entre vous,mais je suis désolé,il y a des services qui s'occupent des produits dérivés ou des autorisations de reproduction.
désolé pour ce coup de sang,mais je tenais à m'exprimer.
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9459
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Je crois qu’il y a 2 choses que tu n’as pas compris dans la production des miniatures, c’est du moins ce que je crois comprendre en lisant ton post

1) Ce n’est pas Peugeot ou PSA qui dicte à Norev (ou autres industriels) ce qu’ils doivent produire. Ils se contentent de donner l’autorisation de reproduction si le résultat leur convient. Même si PSA a des accords de préférence pour Norev pour les miniatures au 1/43è des nouveaux modèles.

2) Norev (ou autres industriels) met en fabrication des miniatures pour gagner de l’argent, pas pour faire plaisir aux collectionneurs.
Tu comprendras donc que grâce à Sébastien Loeb, une Citroën WRC se vendra beaucoup mieux qu’une Peugeot civile.
Là, ils ne prennent aucun risque, alors qu’avec une voiture civile Peugeot, le 1/18è est actuellement trop confidentiel.

:? :wink:
Avatar du membre

Auteur
olivier908
Super Lion
Messages : 838
Enregistré le : 09 nov. 2012 22:19
Localisation : limoges,haute vienne

roland,je collectionne depuis l'age de 7 ans et je connais bien aussi le milieu de la miniature .l'influence des constructeurs sur la fabrication existe ,certes minime mais elle existe.norev est là pour gagner de l'argent c'est evident,je ne suis pas idiot!mais,ce que je déplore est le fait que le collectionneur ne soit pas entendu.otto ,dont je suis membre du club et du forum et qui doit vivre aussi de sa production, est dans tout les instants à notre écoute et essaie de nous donner un maximum de satisfaction.si certaines voitures ont vu le jour ,c'est grace à nous!pourquoi norev n a t il pas la meme demarche au 18 eme quitte à produire en quantité limitée,ils ont aussi un forum sur leur site,mais ils n'ont pas l'air de s'en soucier.
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9459
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Personnellement, je considère Ottomobile comme étant quelques passionnés qui se sont lancés dans une aventure et non comme des industriels.
Cela explique la différence de mentalité. :wink:

Quelques jours après la création du forum Norev, j’ai de suite compris que ce n’était qu'un miroir aux alouettes et l’ai déserté.
Les difficultés que j’ai rencontré pour défendre nos membres lors du problème de métal fatigue m’a une fois pour toute convaincu de ce manque de considération pour le « client ». (Voir le sujet qui y a été consacré à l’époque: http://forum.campeugeot.fr/viewtopic.php?f=29&t=3539 )
:?
Avatar du membre

Auteur
olivier908
Super Lion
Messages : 838
Enregistré le : 09 nov. 2012 22:19
Localisation : limoges,haute vienne

pour otto,c'est tout à leur honneur , on ne peut que les encourager et souhaiter que leur réussite.pour le forum de norev,je n'y suis pas,mais j'ai donné des avis sur des modeles et discuter avec un vendeur,c'est vrai ils ont l'air d'en avoir rien à faire et ma remarque sur la 905 de 93 est passée à l'as (elle est fausse,c'est une 92 redécorée tu dois savoir).a mon avis,en cette periode de crise,la miniature,industrie du loisir ,n'est pas un besoin vitale.pour survivre,je pense que les fabricants devraient considerer les désirs des collectionneurs,clients finaux pour leur production et qui maintenant,en s'imposant un theme, ciblent leurs achats pour raison budgétaire.
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10235
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Bonsoir
Ta dernière phrase est juste...mais combien de clients potentiels ciblent le 1/18 ème Peugeot (et même le 1/18ème en général ) ?
Je suis aussi client d'OTTO et m'en félicite, mais vu la place que ça tient...je ne vais pas en acheter autant que des miniatures au 1/43ème...
le CAMP étant le Club qui représente le plus les acheteurs de miniatures de la marque au lion...il est facile de comprendre, en discutant entre nous aux AG ou lors des Salons que peu de membres collectionnent à ton échelle favorite....
Je ne cherche pas d'excuses aux fabricants mais ça peut aider à comprendre leur frilosité à l'égard des objets de ta passion
JP de Nimes
Avatar du membre

lagriff
Super Lion
Messages : 703
Enregistré le : 29 sept. 2003 20:50

olivier908 a écrit :
bonjour,je profite du lions bar pour passer UN GROS COUP DE GUEULE à l'encontre de NOREV.le faisant remarquer depuis quelques posts déjà,je trouve que ce fabricant,sous contrat peugeot,prend les amateurs de 18 eme pour des idiots pour ne pas employer un terme grossier mais plus approprié.quand on regarde le catalogue et les nouveautés qui sortent en cours d'année,j'ai toujours remarqué que les peugeotistes etaient plus défavorisés que les passionnés des autres constructeurs.par ex,au mondial aucune 18 eme n'etait en vente alors que citroen avait la ds 3 wrc en avant premiere.sur la liste 2013,on devra se contenter d'une 206 rc,une rcz 2013,une 908 oreca et la onyx alors qu'au 43 eme,on a droit à toutes les 208,2008,508 .etc...pourquoi la magnifique rxh n'a jamais été prévue au 18 ? meme l'attendue 908 2011 (
Réf. 184807 : Image PEUGEOT 908 n°9 / Sébastien BOURDAIS - Pedro LAMY - Simon PAGENAUD / 24h du Mans 2011 - 2ème - 355 tours.) ne figure pas au catalogue.nous refaire des modeles deja vus dans une autre couleur est denué de tout interet.quand je pense que pour avoir une 508 ou un 3008 il faut aller en chine...honteux!!!.la 208 gti promise depuis des mois n'arrive pas!oui je suis déçu par cette attitude et content de voir des fabricants comme ottomobile s'interesser à nous avec des autos que norev aurait pu nous faire.pourquoi des clio diac gr a et pas de 309 ?pourquoi pas de 308 gti ?pourquoi pas de 207 rc ? .etc...
oui,pour moi on est les délaissés de la collection!et ce n'est pas la onyx qui va me faire changer d'avis.et je ne pense pas que l'avenir aille dans le bon sens.certes peugeot a d'autres chats à fouetter,comme le remarquait l'un d'entre vous,mais je suis désolé,il y a des services qui s'occupent des produits dérivés ou des autorisations de reproduction.
désolé pour ce coup de sang,mais je tenais à m'exprimer.
Comme le précise Roland dans l'un de ses posts, les fabricants de miniatures, quelle que soit l'échelle sur laquelle ils travaillent, répondent à une logique économique. Certainement plus encore aujourd'hui qu'hier. Les modèles mis sur le marché doivent se vendre. A défaut de quoi, ils restent en charges de l'entreprise ou du détaillant et celà ne peut évidemment durer très longtemps. S'ils étaient certains de vendre les modèles que les uns et les autres désirent, nul doute qu'ils n'hésiteraient pas une seule seconde à les produire en grande quantité.
Alors, la théorie du complot de la part de NOREV envers les collectionneurs de miniatures PEUGEOT à l'échelle 1/18, je ne peux y souscrire un seul instant.
D'ailleurs, il me semble qu'il y a quelques mois GuillaumeGA nous avait expliqué ici même que la 107 restylée ne serait pas reproduite à l'échelle 1/43, faute de marché et qu'il nous faudrait nous contenter de l'échelle 3 inches...
Si l'on change de marque automobile, je ne me souviens d'ailleurs pas d'avoir vu de RENAULT Twingo RS ou encore de SCENIC au 1/18 dans les catalogue de la marque au losange. Un complot des fabricants de miniatures envers les fans de Twingo ou de Scénic????
Pour reparler d'OTTOMOBILE, à suivre d'autres forums sur la toile, combien de propositions, faites parfois avec énormement d'insistance, sont faites pour que tel ou tel modèle soit reproduit. L'un parce que çà été sa première voiture, pour l'autre parce que son grand père en avait une au fond de son garage. Sans parler des couleurs de carrosserie... Ainsi le sujet consacré à OTTOMOBILE sur http://www.forum-auto.com ne compte pas moins de 800 pages à ce jour ou l'on retrouve à tout bout de champs : "et moi je veux tel modèle" et "moi je veux tel autre". Une chose est certaine : chez OTTOMOBILE, comme chez les autre fabricants d'ailleurs, ils ne pourront pas dire qu'ils manquent d'idée pour les cinquante ans à venir. L'autre chose est que tout celà fait beaucoup de frustrés.
Alors, sachons nous contenter de ce que l'on a.... A ce jour, combien, de part le monde, voudraient bien se poser ce genre de question existentielle : "est ce que NOREV va sortir la 208 GTi ou la 2008 au 1/18 ? Oui, mais en Gris Shark parce que je l'ai commandé comme celà chez mon concessionnaire ?"
Je pense malheureusement qu'il y a des choses plus graves dans la vie...
Enfin c'est juste mon humble avis... :wink:
Cordialement
Lagriff
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Au risque de mettre de l'huile sur le feu,
si je devais recommencer ma collection,
:angel: - dans une prochaine vie - :angel:
je choisirais le 1/87ème !
Moins de place, moins cher et choix de plus en plus large !
:tarte: - :out:
Avatar du membre

Mike Adam 43
Grand Lion
Messages : 298
Enregistré le : 27 oct. 2005 22:29

Le 1/87ème, certes, mais j'ai remarqué que plus je vieillis, plus je me tourne vers les grandes échelles. Que voulez-vous, mon pauvre Monsieur, on a la vue qui baisse et celui qui a dit dans le fond de ce forum "si il n'y avait que cà qui baisse"...je saurai l'identifier et attention aux représailles :out:

Mike Adam 43 :speed:
Avatar du membre

phil404
Lion Extra
Messages : 1894
Enregistré le : 11 mai 2007 23:19
Localisation : BRETAGNE et qq fois ailleurs

Mike Adam 43 a écrit :
Le 1/87ème, certes, mais j'ai remarqué que plus je vieillis, plus je me tourne vers les grandes échelles. Que voulez-vous, mon pauvre Monsieur, on a la vue qui baisse et celui qui a dit dans le fond de ce forum "si il n'y avait que cà qui baisse"...je saurai l'identifier et attention aux représailles :out:

Mike Adam 43 :speed:
C'est ce que j'oserais appeler:tendre le baton pour se faire battre.... :-D :out: pHIL 404
Avatar du membre

hockey45
Grand Lion
Messages : 490
Enregistré le : 22 mars 2010 17:03
Localisation : La Chapelle St Mesmin

Quand tout baisse, je voudrais voir tendre le baton. Ai, pas sur la tète. :out:

fap74
Lion
Messages : 75
Enregistré le : 05 nov. 2011 11:36
Localisation : 69 - Sainte Foy lès Lyon

cette discussion me fait penser un peu à celle que l'on a dans le modélisme ferroviaire.

L'échelle la plus pratiquée est le HO, donc le 1/87ème.
Pour ma part je pratique aussi le N, 1/160ème

il est vrai que le Zéro, O, donc le 1/43ème, est très beau, permet de superbes dioramas et de réseaux hyper réalistes et très très détaillés, mais il faut la place.

Toute échelle au dessus, notamment le I ou le LGB (1/22,5 ème) fort des murs pour être en réseau extérieur de jardin.

Depuis une bonne dizaine d'années, je rejoins Mike Adam 43, les fabricants ont d'énormes prouesses pour proposer au 1/87ème des véhicules routiers bien plus beaux et réalistes qu'auparavant, et à des prix fort acceptables.
Il n'y a qu'à voir le distributeur français SAI qui a un catalogue de modèles français très étoffé.
Sans oublier le Car System Faller, qui rend des maquettes très vivantes, avec les autos et camions qui se promènent sur les routes :sunshine: :yippee:

mode un peu HS OFF :coucou:
Répondre
12 messages • Page 1 sur 1