Rubrique destinée aux membres qui peuvent ici se présenter pour mieux se faire connaitre.
Bon Jour a tous les CAMPagnons
Je me présente. Joaquim João Machado Sabino Domingues de nom complet, c'est seulement par JOAQUIM SABINO que je suis connu.
Portugais, né le Juin 1951, il-y-a pourtant 58 ans.
Profession: Professeur du Polytechnique du Porto - Institute d'Ingénieurie - Ingénieurie Mechanique.
Associé du CAMP depuis Septembre 2007. Simplesment maintenant j'ai pris l'attention sur l'íntérêt d'être inscrit au forum.
Mes sujets d'íntérêt: Tous ce qui concerne Peugeot, bien sûr depuis la première fois que j'ai acheté une belle 305 break (1982). Depuis alors toujour au volant d'une Peugeot, maintenant une vieille 306 break. Obsédé pour miniatures Peugeot à l'échele 1:43 depuis trois ans, j'ai réussi déjà à avoir plus de 350 dans mes vitrines. Mais j'ai encore diversifié un peut (Le Mans et Classiques avant 1940).
Mon rêve: Acheter une vieille Peugeot classique échelle 1:1.
Outres sujects d'íntérêt: Collections de timbres et monnaies. Astronomie. Modélisme statique d'avions de la Grande Guerre (un peut arrêté)
À bientôt,
Je me présente. Joaquim João Machado Sabino Domingues de nom complet, c'est seulement par JOAQUIM SABINO que je suis connu.
Portugais, né le Juin 1951, il-y-a pourtant 58 ans.
Profession: Professeur du Polytechnique du Porto - Institute d'Ingénieurie - Ingénieurie Mechanique.
Associé du CAMP depuis Septembre 2007. Simplesment maintenant j'ai pris l'attention sur l'íntérêt d'être inscrit au forum.
Mes sujets d'íntérêt: Tous ce qui concerne Peugeot, bien sûr depuis la première fois que j'ai acheté une belle 305 break (1982). Depuis alors toujour au volant d'une Peugeot, maintenant une vieille 306 break. Obsédé pour miniatures Peugeot à l'échele 1:43 depuis trois ans, j'ai réussi déjà à avoir plus de 350 dans mes vitrines. Mais j'ai encore diversifié un peut (Le Mans et Classiques avant 1940).
Mon rêve: Acheter une vieille Peugeot classique échelle 1:1.
Outres sujects d'íntérêt: Collections de timbres et monnaies. Astronomie. Modélisme statique d'avions de la Grande Guerre (un peut arrêté)
À bientôt,
Aprés 16 mois sur le forum j'ai decidé qu'il était le temp d'avoir un avatar (il ma demeuré quelques mois pour savoir ce qu'il était un avatar .......)
Quelques CAMPagnons peuve découvrir qu'il s'agit d'un Type 19 de 1899. La voiture en photo est au musée du Caramulo au Portugal, trés bien conservé et en état de marche. Il s'agit du plus ancien automobile qui est dans mon pays (un Peugeot! ). À propos, on peut y trouver aussi un Peugeot Bébé 1916.
Quelques CAMPagnons peuve découvrir qu'il s'agit d'un Type 19 de 1899. La voiture en photo est au musée du Caramulo au Portugal, trés bien conservé et en état de marche. Il s'agit du plus ancien automobile qui est dans mon pays (un Peugeot! ). À propos, on peut y trouver aussi un Peugeot Bébé 1916.
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
Bonjour et bienvenue parmi nous !
Je suis intéressé par le type 19.
Si tu peux insérer des photos, je pourrais peut-être le reproduire un jour !
Je fais les ancêtres depuis le type 1. J'en suis au type 10 .... le type 19 n'est pas très loin !
Je suis intéressé par le type 19.
Si tu peux insérer des photos, je pourrais peut-être le reproduire un jour !
Je fais les ancêtres depuis le type 1. J'en suis au type 10 .... le type 19 n'est pas très loin !
Peugeot miniatures a écrit :Bonjour et bienvenue parmi nous !
Je suis intéressé par le type 19.
Si tu peux insérer des photos, je pourrais peut-être le reproduire un jour !
Je fais les ancêtres depuis le type 1. J'en suis au type 10 .... le type 19 n'est pas très loin !
sur http://rides.webshots.com/photo/2356702 ... 1337vWGCom
En 2009 j'ai visité ce musée et ai pris quelques photos. J'irai essayer de les poster au forum.
Et l'idée de faire une souscription du CAMP avec cette voiture? En ce cas je pourrai faire une reportage photographique complète avec prise de dimension etc. etc. À l'attention de Messieur le Président....
Peugeot miniatures a écrit :Bonjour et bienvenue parmi nous !
Je suis intéressé par le type 19.
Si tu peux insérer des photos, je pourrais peut-être le reproduire un jour !
Je fais les ancêtres depuis le type 1. J'en suis au type 10 .... le type 19 n'est pas très loin !
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 10616
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !
petitpotame
Grand Lion
Grand Lion
Messages : 434
Enregistré le : 20 mai 2007 10:04
Localisation : Plaisir (78) France
Il y a aussi des différences sur les pare-boues, la capote (les montants..)
et aussi ce qu'il y a devant sous la caisse..
et aussi ce qu'il y a devant sous la caisse..
DOUSSON Jean-Pierre a écrit :Une photo d'époque du TYPE 19
Je m'interroge sur la différence du volant ou guidon
a+
JP de NIMES
Il est sûr que la voiture au Caramulo s'agit d'un type 19. En 1899 la seul Victoria produit était la type 19.
Qui sait au se trouvent d'autres? Peut-être au Musée de L´Aventure. Prochaine semaine je serai là (oui , en passage pour Rétromobile ) et j'irai être attentive
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles
Grand pour les photos du type 19 exposé au Portugal.
Je suis étonné de la présence du volant à colonne verticale car chez Peugeot, dès les premières directions à volant, les colonnes ont été inclinées.
Les poignées de direction d'origines ont peut-être été remplacées, à l'époque, par ce volant pour moderniser l'engin !
De même que le radiateur est peut-être une transformation d'époque pour améliorer le refroidissement du moteur.
De même les petites portières qui ont été joliment ajoutées.
Cet exemplaire aurait-il été "kité", "customisé" ou "tuningisé" avant l'heure ?
Encore
Je suis étonné de la présence du volant à colonne verticale car chez Peugeot, dès les premières directions à volant, les colonnes ont été inclinées.
Les poignées de direction d'origines ont peut-être été remplacées, à l'époque, par ce volant pour moderniser l'engin !
De même que le radiateur est peut-être une transformation d'époque pour améliorer le refroidissement du moteur.
De même les petites portières qui ont été joliment ajoutées.
Cet exemplaire aurait-il été "kité", "customisé" ou "tuningisé" avant l'heure ?
Encore
Modifié en dernier par Peugeot miniatures le 29 janv. 2015 08:58, modifié 1 fois.