Il n'y a pas de résultat garanti, il n'y aura qu'un travail soigné obtenu avec patience et observation: en analysant une carrosserie rouillée, on remarque déjà une peinture mate avec des point de rouille et des nuances plus ou moins brunes, selon le degré de perforation.
Donc pars avec une base de peinture d'un nuancier, puis passe une finition satinée ou mat selon; tamponne et/ou essuie avec un chiffon pour donner quelques nuances et irrégularités sur la carrosserie. Ensuite applique finement,partiellement au pinceau, à la bombe ou aérosol , 2 teintes de marron différentes, afin de donner plus de profondeur; procède de la même manière en tamponnant ou essuyant avec un chiffon : en superposant plusieurs de ces teintes avec un effet essuyé, sur une teinte d'origine rendue mate, on tire vers un aspect rouillé !
Il ne s'agit donc pas de bidouille, mais un travail soigné pour tendre vers un réalisme! Tout l'interêt de la rubrique " réalisation des CAMPagnons" où j'espère te voir exposer ton modèle !
HB21