https://campeugeot.fr/forumphpbb/
https://campeugeot.fr/forumphpbb/viewtopic.php?t=1175
roland a écrit :Et quel est cet édifice religieux en arrière plan?
PIERRE a écrit :En France, on appelle cela une église.... parfois, selon le cas, on dit même que c'est une cathédrale... en Belgique, j'ignore comment vous appelez ça...roland a écrit :Et quel est cet édifice religieux en arrière plan?
alanicelo a écrit :il s'agit de la cathédrale SAint-Julien, au Mans (Sarthe)
roland a écrit :La réponse est dans la réponse d'alanicelo,que je remercie pour l'info:PIERRE a écrit :En France, on appelle cela une église.... parfois, selon le cas, on dit même que c'est une cathédrale... en Belgique, j'ignore comment vous appelez ça...roland a écrit :Et quel est cet édifice religieux en arrière plan?
alanicelo a écrit :il s'agit de la cathédrale SAint-Julien, au Mans (Sarthe)
Ce n'est ni une église ni une chapelle ni une basilique ou autre temple ou je ne sais quoi encore, il s’agit d’une « cathédrale ».
La preuve en est qu’alanicelo écrit : « la cathédrale Saint-Julien, au Mans (Sarthe), » et non "l’église Saint-Julien, au Mans (Sarthe) » qui pourrait d’ailleurs exister également dans la même ville
Si toutes les cathédrales sont des églises, toutes les églises ne sont pas des cathédrales !
Pour ceux qui ne comprendraient pas bien, cela équivaut à dire que tous les Apaches sont des indiens, mais tous les indiens ne sont pas des Apaches …
"Edifice religieux" est un terme générique qui comme "lieu de culte" peut s’appliquer tant pour les catholiques que protestants ou musulmans ou orthodoxes ou de tout autre religion.
Définitions de Wikipedia (extraits) :
- Une église est un édifice religieux dont le rôle principal est de faciliter le rassemblement d'une communauté chrétienne
- Un lieu de culte est un endroit, généralement un édifice, dans lequel se réunissent les pratiquants d'une religion pour prier et célébrer un culte au cours de cérémonies.
Je ne vois pas où j'aurais pu commettre une faute de vocabulaire et pourquoi généraliser l’éventuelle erreur d’un seul individu à toute la Belgique?
Donc, contrairement à ce que certains français peuvent encore croire, nous apprenons bien le français correct en Belgique francophone. Je n’en dirai apparemment pas autant de toutes les autres régions francophones
Pourquoi toujours se moquer et rabaisser ainsi les belges ?