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C’est dans une ambiance très festive, marquée par un trafic en hausse sensible par rapport à l’édition 2004 que s’est déroulé le salon de Paris 2006, du 30 septembre au 15 octobre.
Les organisateurs du Mondial de Paris se réjouissent d’une nouvelle affluence record, dénombrant tout près de 1 500 000 visiteurs, à comparer aux 1 460 800 visiteurs de 2004.
Automobiles Peugeot a pris une part active dans l’accueil de ces visiteurs, puisque plus de 90 % d’entre eux sont passés par le stand de la Marque.
Miniatures, sacs, posters et cartes postales
Pas moins de 300 000 mini catalogues ont ainsi été distribués durant les journées grand public et les 150 véhicules mis à disposition pour essais à l’hippodrome de Saint Cloud ont parcouru plus de 120 000 km à travers les 6 000 essais réalisés. Par ailleurs 250 000 sacs frappés du lion ont été distribués sur le stand, de même, 500 000 posters de 908 et 250 000 cartes postales 908 ou 908 RC et 250 000 miniatures 207 Super 2000 ont fait la joie des visiteurs du stand Peugeot.
Plus de 10 000 contacts dirigés vers le réseau
Plus de 10 000 contacts ont été établis durant la quinzaine. Les conseillers commerciaux ont, quant à eux enregistrés 2 500 négociations avancées tandis que les commandes fermes avec accomptes se sont élevées à 300.
Le nombre de commandes enregistrées quotidiennement et transmises pour finalisation au sein du réseau est indicatif du pouvoir d’attractivité des produits de la Marque, même si le Salon de l’automobile de Paris n’est pas un « salon de ventes ». C’est ainsi qu’en 2006, 20 commandes/jour ont été passées, contre 11 en 2004 et 8 en 2002.
Des pôles d’attraction
La Marque a su créer de nombreux centres d’intérêts sur les 3 800 m2 de son stand d’exposition, qui a été honoré successivement de la présence de Miss France, de l’équipe du Foot Ball Club Sochaux-Montbéliard ou de l’équipe de rugby du Stade Toulousain.
Divisé en trois pôles majeurs, le pôle plaisir, le pôle environnement et le pôle compétition, le stand Peugeot a connu une très forte affluence, notamment autour de la 908 RC, mais aussi autour du concept car 207 Epure, nouveau démonstrateur technologique et preuve de la volonté permanente de Peugeot de concilier automobile et environnement. La 207 EPURE lève par ailleurs le voile sur une future silhouette de la gamme éponyme.
Peugeot pour que le futur soit encore un plaisir
Les efforts déployés par Peugeot en faveur de l’environnement sont, de plus, illustrés par une 206 Flexfuel, telle que vendue actuellement au Brésil en particulier. Cette technologie Flexfuel, parfaitement maîtrisée par Peugeot et répondant aux normes Euro IV, sera disponible commercialement dès la mi-2007 sous les traits d’une 307 Flexfuel.
Par ailleurs, et pour répondre aux attentes des générations futures, rappelons que le concept car 207 Epure est animé par une pile à combustible de nouvelle génération (GENEPAC), dont la disponibilité commerciale pourrait intervenir à l’horizon 2020. Ce concept a fortement intéressé les visiteurs du stand, tant par sa silhouette prometteuse au sein de l’offre 207 que par sa technologie avant-gardiste déjà riche d’un bilan environnemental très positif (zéro émission).
Avant cet horizon un peu lointain et dans le droit fil de ce que le Groupe a présenté fin janvier 2006, la 307 hybride HDi FAP vient rappeler aux visiteurs que Peugeot, précurseur sur l’hybride Diesel, sera prêt dès 2010 pour proposer une alternative crédible et économiquement acceptable par les marchés.