bjr.
les titres du lion;
ALMS: Succès de Peugeot
La Peugeot 908 HDi FAP à moteur V12 (diesel) pilotée par Minassian et Géné s'est imposée aux 1000 km de Monza, pour sa première sortie. la voiture française a dominé la Pescarolo-Judd de Collard et Boullion. La 2e peugeot de Sarrazin-lamy est 3e.
La Peugeot 908 HDi FAP à moteur V12 diesel pilotée par le Français Nicolas Minassian et l'Espagnol Marc Gené a remporté les 1000 km de Monza, 1re manche du Championnat d'endurance automobile Le Mans Séries (LMS), dimanche sur le circuit de Monza, près de Milan. C'était le retour de la marque française en endurance après 14 ans d'absence, avec une voiture ayant effectué ses premiers tours de roue le 31 décembre 2006. La dernière victoire de Peugeot en endurance, c'était en juin 1993, un triplé historique aux 24 Heures du Mans.
Gené était parti en position de pointe, le meilleur temps des essais qualificatifs ayant été réalisé par Minassian. Pendant cinq heures, la Peugeot 908 a tourné comme une horloge, ne connaissant qu'un problème mineur de portière mal refermée. La 908 diesel Minassian-Gené a terminé devant la Pescarolo-Judd à moteur essence d'Emmanuel Collard et Jean Christophe Boullion. Le podium a été complété par l'autre 908 diesel de l'équipage franco-portugais constitué de Stéphane Sarrazin et Pedro Lamy.
Minassian aux anges;
Nicolas Minassian (Peugeot 908/FRA) revient sur sa victoire lors des 1000 km de Monza: "C'est une grosse surprise pour tout le monde".
"Il y a tellement de choses à dire. C'est une grosse surprise pour tout le monde. On ne savait pas ce qui allait se passer parce qu'on avait jamais fait 1000 km d'affilée en essais. On a juste eu un problème de portière qui ne se refermait pas, puis un problème de capteur. Marc (Gené) a fait un travail fantastique"
pourvu que ça dure !
vive le sport.
z43.