Fin 2007, Peugeot commercialise la Bipper ( = Citroën Nemo et Fiat Fiorino)
Extrait de l'article presse :
De dimensions extérieures réduites, 3,86 mètres de longueur, ces fourgonnettes compactes surprennent par des dimensions intérieures optimisées et offrent un volume de chargement de 2,5 m3. Celui-ci peut être porté à 2,8 m3 et la longueur utile atteindre 2,50 m grâce à un siège passager escamotable.
Fonctionnels, ces véhicules disposent d’un espace de chargement cubique dont l’accès est facilité par des portes arrière battantes et latérales coulissantes de grandes dimensions et un seuil de chargement de hauteur optimale.
La cabine, moderne, spacieuse et lumineuse, privilégie, autant les aspects pratiques et fonctionnels que l’ergonomie, le bien être et le confort pour un usage professionnel intensif. Des équipements de confort, telle la direction assistée et de sécurité comme l’ABS ou l’airbag conducteur sont de série. De nombreux autres équipements issus des segments supérieurs sont également disponibles comme par exemple l’aide au stationnement, le verrouillage séparé cabine, espace de chargement…
Des motorisations essence et diesel éprouvées, économes en carburant et respectueuses de l’environnement (119 g de CO2/km en motorisations diesel) contribuent à un coût d’usage avantageux.
La commercialisation de ces véhicules sous les noms Fiat FIORINO, Citroën NEMO et Peugeot BIPPER, interviendra à partir de fin 2007.
Cette nouvelle gamme d’utilitaires a nécessité un investissement global de 380 millions d’euros dont 190 millions d’euros pour la R&D. La fabrication est assurée en Turquie par Tofas dans son usine de Bursa avec une capacité industrielle installée de 158 000 véhicules/an. Tofas, le plus important constructeur automobile en Turquie, est détenu à parité par les groupes Fiat et Koç.