Le communiqué officiel :
" Du berceau à l’expansion mondiale 50 millions de voitures produites soulignent les forces et l’expérience d’Automobiles Peugeot, pionnier de l’aventure automobile mondiale depuis 1891, au regard résolument tourné vers l’avenir.
Entreprise d’origine familiale, Peugeot a connu une expansion continue en à peine plus d’un siècle.
Des usines de Sochaux aux 24 sites de production actuels, la Marque a commercialisé plus de 160 modèles et 34 familles de produits, de la 201 à la 308, des voitures au style affirmé, sans cesse renouvelé. Dotée d’un tel socle historique, la confiance de Peugeot en son avenir est puissante.
Ce futur se conjugue avec le monde
Peugeot accélère et accentue son développement international, et plus particulièrement vers la Chine, le Brésil et la Russie. L’année 2007 a vu les résultats commerciaux de Peugeot dans ces trois pays prendre des orientations très positives. Les ventes en Chine ont augmenté de 13,8 % pour atteindre 93 000 exemplaires et se sont notamment accélérées au quatrième trimestre (+ 22,8 %). Au Brésil, elles ont augmenté de 19% et en Russie, la croissance a atteint 63 %. Sur ces marchés aux perspectives d’avenir très stimulantes comme sur les autres, Peugeot développera sa présence en commercialisant de nombreux nouveaux modèles.
Une actualité toujours riche d’innovations
L’histoire de Peugeot a été rythmée par de nombreuses innovations, du premier moteur quatre cylindres de la Type 39 de 1902, aux derniers moteurs essence développés en coopération par PSA Peugeot Citroën et BMW Group. Peugeot a inventé le Filtre à Particules, qui équipe, à ce jour, plus de 1,8 million de véhicules à travers le monde et a démocratisé les moteurs diesel HDi. Demain, Peugeot continuera d’être un constructeur à la pointe de l’innovation technologique, ainsi, dès le début de la prochaine décennie, Peugeot déploiera de façon massive des véhicules équipés de Stop & Start de deuxième génération ainsi que des véhicules à motorisation hybride.
Un futur sous le signe de l’environnement
Peugeot a démontré sa volonté d’être exemplaire par son engagement pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre, et de l’empreinte écologique de ses véhicules. Depuis 2001, plus de 1 100 000 véhicules émettant moins de 120 g de CO2/km ont été immatriculés par Peugeot en Europe. En 2007, 40 % des voitures particulières immatriculées par Peugeot émettaient moins de 130 g de CO2/km, faisant ainsi de la Marque l’un des leaders incontestés dans le domaine de la réduction des émissions de CO2. Peugeot entend développer encore cet atout environnemental concurrentiel. Il est le seul constructeur automobile au monde à avoir concrétisé une politique globale à l’égard du CO2. Peugeot réalise en effet depuis 1998, en complément de ses efforts à la source, un grand projet de reforestation en Amazonie, projet à but de séquestration du carbone atmosphérique, prévu sur une durée de 40 ans.
Une Marque forte et fière de ses valeurs
Plus d’un siècle d’histoire et 50 millions de véhicules produits soulignent le rapport de confiance que Peugeot s’engage à entretenir et à développer dans l’avenir.
La passion automobile qui anime les équipes de Peugeot continuera à se traduire par des véhicules et des concepts automobiles au style fort, dans la grande lignée historique de la Marque. De la même manière, les défis sportifs seront toujours pour Peugeot une illustration de sa passion et un laboratoire technologique, comme viennent de le montrer les performances de Peugeot aux 24 Heures du Mans.
L’inspiration de Peugeot s’exprimera toujours au travers de ses modèles, au dynamisme reconnaissable, qui a convaincu déjà de nombreuses générations de clients à travers le monde."
20 Juin 2008
Source : AP/DSCO