Bonjour à tous.
Voici le deuxième volet du montage de la 504 Maussi.
Je reviens sur le hayon, c'est une plaque en métal du style laiton que j'ai découpée. J'ai commencé par l'évider puis je l'ai découpée à la dimension souhaitée.
Une petite précision, le break possède une nervure sur le toit légèrement arrondie. Hors sur cette 504 Dangel Norev, elle est droite. Il faut donc rectifier le tire.
Après la couche d'après, on passe la couche de finition et le vernis.
Je réinserre les feux avant et arrières.
Maintenant je m'attaque à l'arceau.
Je me suis servi de tige métallique que j'ai tordue et découpé pour que l'ensemble puisse rentrer à l'intérieur de l'habitacle. Et c'est pas tout de le dire. Il faut savoir que j'ai conservé le vitrage d'origine sauf pour le hayon bien sûr.
Pour les sièges, cela va faire peut être sourire, mais j'ai pris 2 sièges de J7 et oui. C'était les seules qui convenaient le mieux par rapport à la photo. Il a fallu mettre des renforts au niveau de l'assise et sur le dossier ainsi qu'un appuie tête.
J'ai gardé la fixation arrière du chassis que l'on peut voir à travers le hayon mais une fois peinte en noir elle sera plus discrete.
J'ai éffacé la marque Uniroyal figurant sur les pneus toujours avec le liquide de frein qui n'altère pas du tout le caoutchouc.
Bon après tout ça, il faut se lancer dans la réalisation des décalques et là ce n'est pas triste. Il m'a fallu des heures, des nuits et des jours pour enfin obtenir le résultat escompté. Mais ça vous le verrez prochainement.
A bientôt.
Ari205