RCZ est le premier véhicule particulier Peugeot à ne pas utiliser la
numérotation avec un zéro ou un double zéro central.
" RCZ - Concentré d'émotions
En septembre 2007, lors du dernier salon de Francfort, Peugeot a
dévoilé un exercice qui n’a laissé personne indifférent : le concept
308 RCZ.
L’idée de lui donner vie commercialement s’est rapidement imposée
comme une évidence.
Toutefois, pour réussir ce passage du rêve à la réalité, une réelle
détermination, une véritable audace et beaucoup d’inventivité ont
été nécessaires.
Stylistes et ingénieurs ont travaillé de concert pour que l’ensemble
des prestations du véhicule soient en rapport avec ce qu’il évoque
extérieurement.
Si la volonté première était de conserver l’esprit stylistique du
concept, en dépit du défi que constitue l’intégration de toutes les
contraintes inhérentes à la fabrication et à la commercialisation d’une
telle voiture, le pari est allé encore plus loin.
En effet, des objectifs très ambitieux lui ont été assignés en termes
de sensations de conduite et de qualité de réalisation, afin de
doter ce coupé d’une identité propre extrêmement forte.
Ce coupé 2+2, compact, a été conçu pour devenir un véhicule
exclusif, un concentré d’émotions, tourné vers une clientèle
moderne, particulièrement exigeante et experte en termes de
plaisir automobile.
Son appellation, RCZ, symbolise ce positionnement distinctif et
singulier par rapport à la gamme Peugeot puisqu’il est le premier
véhicule particulier à ne pas utiliser la numérotation avec un zéro ou
un double zéro central.
La RCZ se pose donc en tant qu’illustration de toutes les valeurs
de Peugeot, des valeurs immuables mais toujours modernes, car sans
cesse réinterprétées et toujours en accord avec leur temps.
L’autre challenge du projet était de réussir le développement de ce
nouveau véhicule dans un délai particulièrement réduit. C’est chose
faite, puisque, deux ans seulement après l’exposition du concept-car,
la RCZ sera dévoilée pour la première fois au public, sous sa forme
définitive, lors du 63e salon de Francfort.
Véritable défi dans le contexte économique actuel, la RCZ sera
commercialisée au printemps 2010.
Juillet 2009 "
Source : AP DCOM