D'accord, il y a des défauts comme dans toutes miniatures, je l'ai avoué d'emblée. Mais il ne faut pas en trouver là où il n'y en a pas!
Ok, l'axe d'ouverture des ouïes de capots devraient être légèrement décalés à l'ouverture.
Si cela choque quelqu'un, il pourra les coller fermées.
Ok, le feu sur l’aile arrière droite a été ajouté après 1934.
Nous avons longuement discuté sur le fait de le reproduire ou pas. Chacun avait son avis. Nous avons décidé de mettre plus l’accent sur la reproduction de ce numéro unique restauré à l’identique, carrosserie et intérieur.
Pas d’accord par contre pour la surface de calandre qui serait plus ou moins peinte. Elle est complètement chromée, il n'y a pas que la face avant.
Encore moins d’accord sur cette soi-disant moleskine. Nous sommes ici en présence du premier toit ouvrant Peugeot !
Le profil du toit semble pourtant explicite, ce n’est pas une 301D. J’ajoute une photo de l’avant et de dessus pour les septiques…
J’ai mis de trop bonnes photos de l’échelle 1 en ligne, voilà l’erreur…
Encore quelques particularités de cette voiture:
Etude de carrosserie sur une base de 301 CR.
330 exemplaires réalisés de manière artisanale.
Numéro 130/330
Fabrication en mai 1934.
Deux exemplaires recensés à ce jour.
Sièges équipés de vessie gonflables à la place de ressorts.
Moteur plus puissant.
Couleurs de carrosserie trouvées sur la caisse lors de restauration (pas de référence).
Intérieur refait à l’identique (tissus conformes).
Le coffre s'ouvre en sens contraire: les charnières se trouvent dans le bas. Une fois ouvert,ce coffre est en prolongement de la voiture. C'est la boule de caoutchouc de la poignée du haut de la malle qui touche le sol. Cela pour ne pas que la tôle peinte soit en contact avec la route et s'abime.
Je cois que mes explications montrent que nous ne faisons pas une souscription au hasard. Chaque détail est analysé et discuté avec le maquettiste et les monteurs. Cela prend énormément de temps, et je remercie encore les 2 bénévoles qui s’en sont occupé : Didier et Alain.