roland a écrit :
Celle que montre Darlmat est maximum une 1958, donc le début de la 403. Ce n'est donc pas une "fin de carrière" comme il le dit.
C'est cela qui m'a induit en erreur.
De plus, cette teinte était le bleu "nattier", pas pétrole!
Je n'étais pas le seul à dormir ...

Dormez cher peuple, dormez !
M'enfin...
Je crois que je vais poster en allemand si vous ne comprenez pas mon français
Je trouve tristounette la 403 'fin de carrière' de chez Solido, pas la mienne !
Celle que j'ai voulu présenter est une 1956 (celle du catalogue), mais c'est vrai, quelques détails en font plutôt une 'maximum 1958'
C'est dommage que Solido n'offre pas une 403 1/18 des premières séries. Ils ont tous les igrédients ou presque dans leur stock : calandre et tableau de bord + volant du cabriolet. Faudrait juste un lion de capot. Comme ils épargnent les clignotants, c'est win-win.
Une autre décoration pour les sièges, les essui-glaces vers l'extérieur et le logo '403' sur la malle arrière au lieu du 'Peugeot'. Les jantes de la 203 de la même échelle et un bleu "nattier" donneraient une toute autre allure à cette Solido.
Guten Abend !
Darlmat