https://campeugeot.fr/forumphpbb/
https://campeugeot.fr/forumphpbb/viewtopic.php?t=3458
Peugeot miniatures a écrit :J'ai eu la chance de pouvoir acheter récemment le coupé et le cabriolet.
Je viens de faire une photo : il me semble que les deux miniatures ont le même empattement ...
Elles sont splendides, quel dommage qu'elles n'aient pas été réalisées.
C'est comme la 607 coupé Z9 que j'ai découverte au Musée de l'Aventure !
Paul90 a écrit :Je n'ai pas encore lu l'article.
A l'usine, le projet "Car and Concept", du nom du carrossier américain qui devait assembler le coupé 505 USA était assez avancé.
La base roulante, fabriquée et expédiée de Sochaux chez Car and Concept, qui était la base pour transformation par le carrossier en coupé, était une berline 505 USA, sous apprêt, non terminée, mais hors d'eau et roulante.
Plusieurs de ces berlines "bases roulantes" pour transformation ont été fabriquées à Sochaux et visibles sur parc (non cachées), à proximité des bureaux d'études.
Certaines ont été expédiées chez Car and Convept, mais pas toutes.
Celles qui ont été expédiées n'ont pas toutes été transformées en coupé.
A ma connaissance, le coupé devait conserver l'empattement de la berline.
En tous cas, les liaisons au sol de la berline étaient conservées, à l'AV comme à l'AR, donc le train AR des coupés était à roues indépendantes.
Le fait d'indiquer que la base transfo était celle du break me paraît tout à fait anachronique : empattement beaucoup plus long et partie AR du soubassement totalement différente, destinée à recevoir le pont AR rigide en lieu et place des bras du train à roues indépendantes de la berline !
Par contre, le cabriolet, basé sur les mêmes cotes, à ma connaissance, n'a fait l'objet que de la maquette présente au musée de Sochaux.
Pour moi, les miniatures du CAMP sont donc justes et fidèles.