Je ne vous ai pas ennuyés cette année avec la Transat Jacques Vabre comme il y a 2 ans
:
http://www.campeugeot.fr/forums/viewtopic.php?t=2443
A la veille de l’arrivée, je vais quand même vous en causer un petit peu.
Après l’accident du Vendée Globe
l’année dernière, Yannick n’a pas encore trouvé de sponsor pour un projet sportif important.
Attendons, le prochain Vendée Globe, c’est dans 3 ans.
Yannick n’est donc pas concurrent dans cette Transat Jacques Vabre.
A suivre sur
http://www.jacques-vabre.com/fr/s01_hom ... 1_home.php
Pourtant, Yannick n’est pas resté sans ne rien faire.
Il voulait démontrer sur le Vendée Globe 2008 qu’on pouvait faire un tour du monde sans utiliser d’énergie fossile, du gazole en l’occurrence.
Les voiliers sont dotés d’un moteur diesel qui leur sert pour les petites manœuvres portuaires mais surtout, dans les grandes courses au large, pour recharger les batteries.
Rien sans l’électricité.
Il devait tester des hydrogénérateurs, alternative ou complément des panneaux photovoltaïques et éoliennes.
Yannick s’est donc mis au travail et a fondé une entreprise pour la fabrication d’hydrogénérateurs : Watt & Sea.
Vous pouvez découvrir toutes les explications diverses sur le site :
http://www.wattandsea.com/
Yannick n’est pas sur la Transat Jacques Vabre mais des prototypes des hydrogénérateurs sont montés sur certains bateaux de cette Transat.
Des prototypes sont montés sur le bateau qui mène actuellement la Transat Jacques Vabre et qui va la remporter, demain : le bateau SAFRAN skippé par Marc Guillemot et Charles Caudrelier-Bénac.
Yannick est présent à l’arrivée de la Transat Jacques Vabre à Puerto Limon au Costa Rica.
Il doit skipper le bateau SAFRAN pour le convoyage retour vers la France et continuer ainsi les tests sur les hydrogénérateurs.
Retour en france vers le 20 décembre.
Juste avant
Les premiers modèles de série des hydrogénérateurs seront disponibles en janvier 2010 pour les modèles course et au printemps 2010 pour les modèles plaisance.
ALLEZ LES GRIS DE SAFRAN
A+,
Pierre B. zebest1