extrait de "le pays.fr"
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Peugeot : un nouveau lion pour les 10 ans à venir
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Avec l’arrivée d’un nouveau lion, toute la signalétique Peugeot va être bouleversée. Photo Lionel Vadam
Ce vendredi à Paris, Peugeot officialise la nouvelle identité de la marque sochalienne. Petite révolution, un nouveau Lion plus design fait son apparition.
Le secret est bien gardé et aucune photo ne filtre sur le nouveau logo de la firme Peugeot dévoilé ce vendredi à Paris et qui symbolisera la marque pour la nouvelle décennie.
On s’attend toutefois à découvrir un lion, plus en relief, plus imposant, avec peut-être des yeux plus étirés ainsi qu’une bouche et des pattes retravaillées. Plus qu’une révolution visuelle, il s’agirait d’une évolution. Dans le même esprit que Citroën l’avait fait en février dernier. Ce nouveau logo Peugeot devrait équiper en premier lieu le magnifique coupé RCZ. Les actuels modèles sortant des chaînes sochaliennes conserveraient, quant à eux, le félin actuel.
Le plus compliqué sera de mettre au goût du jour toute la signalétique des concessions. Un lourd programme pour tout changer des enseignes aux cartes de visites. Les responsables des concessions de l’Aire urbaine seront, d’ailleurs, au CNIT (centre des nouvelles industries et technologies) à Paris — La Défense, pour assister à l’événement où devraient également être évoquées les lignes stylistiques des véhicules du futur.
Un avenir que Peugeot entrevoit pour l’heure avec une certaine sérénité.
En 2009, et presque contre toute attente, Peugeot a, en effet, cartonné. Au cumul de l’année, le constructeur enregistre une hausse de 9,8 % de ses volumes (377 700 immatriculations), pour une part de marché de 16,7 %.
Le couple 206 +/207 réalise, sur le mois de décembre (8,3 %), la meilleure performance du marché et reste très largement leader du segment B (citadines/polyvalentes) sur le mois comme au cumul de l’année.
Pour les modèles fabriqués à Sochaux, 308 progresse avec une part de marché de 3 % et des volumes en hausse de 18 %. Avec plus de 23 500 immatriculations en 2009, pour une part de marché de 1 %, 3008, premier cross-over de Peugeot a nettement dépassé les attentes.
Après deux mois de commercialisation, 5008, premier monospace compact de la marque, réalise une performance au-delà de ses objectifs avec 2 700 immatriculations.
Lionel Vadam