"Peugeot trace sa route vers Le Mans avec les 12 Heures de Sebring
Pour la troisième fois consécutive, le Team Peugeot Total se déplace à Sebring à la recherche d’un banc d’essai pour se préparer au mieux à l’objectif principal de 2010 : rééditer la victoire des dernières 24 Heures du Mans.
En 2009, nous avions assisté à une course de toute beauté, riche en rebondissements. A 3 heures du but, la 908 HDi FAP n°8, en bonne place pour la victoire, avait dû s’arrêter à son stand, victime d’une crevaison lente. A l’arrivée, elle avait dû s’incliner de 22 secondes, après 12 heures de course.
Cette année les Audi, concurrentes historiques des Peugeot, seront absentes mais la nouvelle réglementation rend les voitures à motorisation essence, dont les Aston Martin, bien plus compétitives.
L’intérêt du Team Peugeot Total de venir à Sebring est avant tout technique, comme le rappelle Bruno Famin, Directeur Technique de Peugeot Sport : « Pour nous, courir à Sebring revêt trois intérêts principaux : d’abord la température de 25 à 30°, proche de celle que l’on peut rencontrer en juin au Mans. Ensuite Sebring est un excellent entraînement quant à la stratégie, avec ses nombreux safety cars et son trafic similaire au Mans.[…] Nous venons à Sebring pour tester les limites mécaniques de certaines pièces […] s’il faut apporter des modifications nous aurons le temps avant Le Mans où, là, on ne prendra aucun risque."
source : http://www.peugeot.com/fr
A suivre sur MotorsTV
dès 15H00