408 Amérique Latine
Peugeot revient sur le haut du marché Sud-Américain
Le top départ de la production de la Peugeot 408 en Amérique Latine vient d’être donné. Il
correspond à la « levée de confidentialité », stade auquel les premiers véhicules roulants
apparaissent dans la rue.
Séduction et confiance : le style et la qualité au coeur du cahier des charges
Ce sont des flottes de 408 qui commencent à rouler en « condition client », pour finaliser
le développement et la mise au point et atteindre les critères de qualité très élevés qui ont
été fixés avant la commercialisation du véhicule, dont le style, combinant allure et
élégance, constitue l’un des éléments les plus marquants ayant présidé à son
développement. Avant son lancement la 408 Amérique Latine aura subi 1 million de
kilomètres d’essais.
Un véhicule pour l’Amérique Latine co-développé avec l’ensemble des centres de
recherche du groupe
La 408 Amérique Latine représentera le haut de gamme des véhicules tri-corps produits par
la marque en Amérique Latine, où elle constitue une nouvelle offre, destinée à élargir la
gamme de Peugeot sur le marché latino-américain.
Produite dans l’usine PSA Peugeot Citroën de Palomar, région de Buenos Aires, la 408
Amérique Latine bénéficie de toute l’expertise de ce site industriel, qui a produit 1,2 million
de véhicules à ce jour.
Le développement du projet a été réellement mondial. Il a en effet nécessité une étroite
coopération entre les équipes de développement en Chine, où la voiture est déjà
commercialisée depuis avril dernier, et les différents centres de recherche et de production
en Amérique Latine, mobilisant ainsi les centres de R&D du groupe en France, en Chine, au
Brésil et en Argentine.
COMMUNIQUE DE PRESSE
PARIS - SAO PAULO, LE 23.08.2010
Le développement du style de la 408 Amérique Latine, les études produit complémentaires
et les études clientèles ont été faites localement avec le concours du central à Paris, et au
sein du Sao Paulo Tech Center.
Nouveau Lion pour un produit haut de gamme en Amérique Latine
La 408 Amérique Latine est le premier véhicule Peugeot à arborer le nouveau Lion sur le
continent.
La conception de la 408 Amérique Latine traduit la nouvelle signature de marque « Motion
& Emotion » : Elle concilie le plaisir de conduite à l’exigence, particulièrement perceptible
en matière de finition, de qualité de matériaux et de confort acoustique.
Son positionnement haut de gamme est souligné par une architecture semi-haute, offrant
des volumes, une habitabilité et une luminosité sans équivalent associés à un style élégant,
équilibré et harmonieux.
Première présentation au Salon de Sao Paulo
La première apparition publique officielle de la 408 Amérique Latine, interviendra lors du
Salon de Sao Paulo, fin octobre, au sein du premier marché automobile du continent Sud-
Américain.
Une vaste aire de commercialisation en Amérique Latine pour un véhicule « global » au
service de l’internationalisation de la marque
Outre le Brésil et l’Argentine, marchés essentiels du Mercosur, la 408 sera également
lancée dans 25 autres pays d’Amérique Latine. C’est ainsi une vaste aire de
commercialisation qui s’offre à la 408 Amérique Latine pour nourrir ses ambitions de
conquête et de développement d’image de la marque Peugeot.
Peugeot est la seule marque à déployer une offre de mobilité intégrale avec des voitures particulières et
utilitaires, des scooters, des vélos et une large offre de services. Présente dans 160 pays avec 10 000 points de
contacts, Peugeot allie partout dans le monde exigence et émotion. En 2009, Peugeot a vendu 1 842 000
voitures devenant la 1ère marque française [en immatriculations] dans le monde et la 10ème marque automobile.
50% des Peugeot vendues dans le monde émettent moins de 140 g de CO2. Forte de 200 ans d’inspiration
Peugeot renouvelle, en 2010, ses lignes de style, son identité visuelle, complète son offre de mobilité et affirme
son ambition internationale. La Marque poursuit son développement avec les lancements de RCZ, véhicule
hors-série, de iOn, voiture 100% électrique, de 408 en Chine, avec trois nouveaux modèles en Amérique Latine
et le déploiement en Europe de son offre de mobilité à la carte Mu by Peugeot.
Source : AP/DMCP