Une actualité riche pour Peugeot au Salon de l’Automobile d’Istanbul 2010
Dépêche, Salon
27 octobre 2010
Peugeot déploie sa nouvelle identité de Marque sur son stand de près de 1 800 m2 au Salon International d’Istanbul qui aura lieu entre le 29 octobre et le 7 novembre 2010. Les visiteurs pourront découvrir sur le stand 23 véhicules dont 2 concept-cars et la Peugeot 207 S 2000, voiture de Peugeot Sport Turquie engagée dans le Championnat IRC Intercontinental des Rallyes avec la 1ère et l’unique équipe féminine formée par Burcu Çetinkaya et Çiçek Güney.
Au salon Auto Show 2010, Peugeot va exposer, pour la 1ère fois dans le cadre d’un salon international, la nouvelle berline familiale 508, porteuse des valeurs d’exigence et d’émotion de la Marque, après sa révélation au Mondial de Paris.
508 berline et 508 SW
Manifeste de style du nouveau Design de la Marque Peugeot, le concept-car SR1 prend sa place également sur le stand de la Marque.
Concept SR1
Au salon Auto Show 2010, Peugeot va aussi démontrer sa nouvelle approche de la mobilité, moderne, efficace et différenciante avec des réponses concrètes aux exigences environnementales et de mobilité : iOn, voiture 100 % électrique, 3008 HYbrid4, premier hybride diesel au monde et le concept-car BB1 qui repousse les frontières de l’automobile.
iOn
Concept BB1
Depuis 3 ans, Peugeot connaît une forte croissance sur le marché turc. En 2007, la part de marché était de 3,3%. Elle a quasiment douvlé pour atteindre 6% en 2010. Cette progression est notamment due à de nouvelles politiques commerciales, politiques réseau, et à une gamme développée plus adaptée au marché turc.
En 2009, la gamme VU de Peugeot a couvert 85% du marché, avec une part de marché passant de 9 à 11% du marché VU. Peugeot progresse sur le marché VP avec une gamme qui couvre 50% du marché. Les ventes des voitures tricorps (sedan) représentent également 50% du marché. Sur les 9 premiers mois de l’année 2010, Peugeot a commercialisé 27 600 véhicules, avec une progression de 19,1% par rapport à la même période l’année dernière, sur un marché de 465 200 véhicules. Peugeot occupe ainsi la 6ème place sur le marché global et la 3ème place sur le marché des véhicules utilitaires.
Retouvez, le 29 octobre, jour de l'ouverture du salon, l'interview de Jean-Pierre Vieux, Directeur Général de Peugeot Turquie.
Source : AP/DESP