Campeugeot.fr

Forum du Club Autos Miniatures Peugeot

https://campeugeot.fr/forumphpbb/

Titre du sujet - I.L.M.C. 2010 / 1000 km de Zhuhaï

https://campeugeot.fr/forumphpbb/viewtopic.php?t=4057

Page 1 sur 2
I.L.M.C. 2010 / 1000 km de Zhuhaï - par Tugdual
Posté : 29 oct. 2010 09:20
Intercontinental Le Mans Cup 3/3

1000 km de Zhuhaï - 5-7 novembre 2010

VICTOIRE ET TITRE EN OBJECTIFS
Face à son plus redoutable adversaire, Peugeot va tenter d’inaugurer le palmarès de l’Intercontinental Le Mans Cup à l’occasion de l’ultime manche à Zhuhaï, en Chine. Au-delà des points nécessaires pour l’obtention du titre, le team vise la victoire sur ce terrain majeur, après
les deux doublés décrochés en Europe et aux USA. Zhuhaï sera également la dernière course pour la 908 HDi FAP…


36 points d’avance avant les 1000 km de Zhuhaï
Depuis le coup d’envoi de ce nouveau championnat, disputé sur trois courses cette année, les batailles en piste entre les pilotes Peugeot et leurs adversaires ont été des plus musclées, tout comme les équipes techniques dans les stands pour établir la meilleure stratégie. A Silverstone en septembre, le Team Peugeot Total avec l’équipage "local" Davidson/Minassian s’est imposé et a cueilli les points du doublé avec la deuxième place de la 908 HDi FAP du team Oreca. A Petit Le Mans / Road Atlanta début octobre, les deux Peugeot officielles ont scellé le résultat de la course à plus d’une heure de l’arrivée avec le doublé de Lamy/Montagny/Sarrazin devant Davidson/Gené/Wurz. Ainsi, au championnat constructeurs, Peugeot occupe la tête du classement avec 36 points d’avance sur Audi. Une place de onzième suffirait à une 908 HDi FAP pour ouvrir le palmarès de ce championnat.

La dernière course d’une 908 HDi FAP
Dévoilée en janvier 2007, la Peugeot 908 HDi FAP effectuera son ultime représentation en Chine à l’occasion de cette course de Zhuhaï. Cette voiture exceptionnelle s’est imposée sur les plus beaux terrains d’endurance au Monde : Monza, Silverstone, Interlagos, Nürbürgring, Road Atlanta, Sebring, Spa, et bien sûr Le Mans avec son désormais mythique doublé en 2009. "Nous avons conçu cette voiture en un temps record, se souvient Bruno Famin, directeur technique de Peugeot Sport. Nous espérons lui donner la fin qu’elle mérite avec une victoire à Zhuhaï. Ce serait ainsi son 19e succès en 28 courses. Zhuhaï est un circuit que nous ne connaissons pas. Nous savons néanmoins que ce tracé est une succession d’accélérations et de freinages.
Très lent, il est aux antipodes de celui du Mans pour lequel la 908 HDi FAP a été conçue. Les freins et les transmissions devraient être extrêmement sollicités. Les voitures seront dans leur configuration aérodynamique "sprint" comme à Silverstone ou Road Atlanta. Pour préparer cette course, le plus difficile a été de recueillir un maximum d’informations pour réaliser les simulations nécessaires".

La Chine, un marché déterminant
Plus d’1,3 milliards d’habitants et moins de 5 % des ménages chinois disposent d’une voiture ! Il s’agit du premier marché mondial automobile depuis 2009. Le Groupe PSA, dont c’est son deuxième marché après la France,occupe le 12e rang. 498 000 Peugeot y ont été vendues depuis 2004 avec cette année le lancement en première mondiale de la 408. Celui de la 508 aura lieu l’an prochain. Il y a actuellement 323 points de ventes Dong Feng Peugeot en Chine. "En participant à cette course de Zhuhaï, nous nous mettons au service de la Marque sur un marché déterminant, souligne Olivier Quesnel, directeur de Peugeot Sport. Peugeot en Chine peut ainsi s’appuyer sur l’engagement sportif pour dynamiser son réseau, démontrer par le sport le savoir faire de toute une entreprise et c’est un excellent vecteur de communication tant en terme de technologie que de notoriété. Lorsque nous participons à une course, notre objectif est évidemment la victoire. Pour la première venue officielle de Peugeot Sport en Chine, nous voulons décrocher le titre constructeurs mais il n’aura que plus de saveur si il est assorti d’une victoire. Ce sera pour nous l’occasion de finir en beauté une saison 2010 forte en émotions. Il va falloir se battre et toute l’équipe est prête".

Deux Peugeot 908 HDi FAP officielles
Peugeot 908 HDi FAP N°1 : Sébastien BOURDAIS (FRA) – Simon PAGENAUD (FRA)
Peugeot 908 HDi FAP N°2 : Franck MONTAGNY (FRA) - Stéphane SARRAZIN (FRA)
Sébastien BOURDAIS : "J’ai été parmi les premiers pilotes à rouler sur le circuit de Zhuhaï en 1995. Je me souviens d’un tracé très sinueux où nous nous étions bagarrés comme des chiffonniers ! Je pense que notre voiture ne sera pas trop à son avantage et vois bien une LMP2 nous poser des difficultés. Quoiqu’il en soit, le plus important sera de battre notre adversaire et ce sera une nouvelle fois une grosse bagarre".
Simon PAGENAUD : "C’est une très belle fin d’année pour moi avec le titre fraichement décroché en American Le Mans Series. Je ne suis jamais allé en Asie. Je suis donc très impatient de découvrir la Chine. C’est difficile de se projeter mais je pense que ce sera une course très disputée. Je suis très heureux de retrouver mon équipier Sébastien Bourdais pour cette dernière manche de l’année, Sébastien avec qui nous gagné Spa en mai dernier."
Franck MONTAGNY : "J’espère vraiment récidiver avec Stéphane après notre succès à Road Atlanta/Petit Le Mans d’autant que c’est la dernière fois que nous roulons avec la 908 et avec des voitures aussi puissantes. La Chine n’est pas inconnue pour moi, j’ai roulé à Zhuhaï en 1996 mais ne me souviens pas complètement du tracé. Je suis revenu pour le Grand-Prix de Formule 1 de Shanghaï et plus récemment, il y a 3 semaines pour la promotion de la course sur le stand Peugeot au salon de Hangzhou."
Stéphane SARRAZIN : "Ma seule expérience de Zhuhaï est sur un jeu vidéo ! Mais ce n’est pas un handicap. Je fais partie des pilotes présents depuis l’origine de la 908 HDi FAP. Elle s’est montrée différente chaque année grâce à l’incroyable travail de l’équipe et m’a procuré des émotions fortes. C’est une voiture de rêve, certainement la meilleure voiture d’endurance au monde et en tout cas elle aura réellement marqué ma carrière de pilote. Je voudrais donc m’imposer à son volant une ultime fois !."

Horaires des 1000km ou 6 heures de Zhuhaï (Heure Chine)
Vendredi 5 Novembre
10h30 - 11h30 : Essais libres 1
15h30 - 16h30 : Essais libres 2
Samedi 6 Novembre
10h00 - 11h00 : Essais libres 3
15h00-15H20 : Essais qualificatifs (8H00-8H20 : heure française)
Dimanche 7 Novembre
9H00-9H20 : Warm Up
12H00 : 1000 km de Zhuhaï ou 6 heures (5H00 : heure française)

Image

Image

Image
Re: I.L.M.C. 2010 / 1000 km de Zhuhaï - par Peugeot miniatures
Posté : 29 oct. 2010 11:23
Super cette présentation des 1 000 km de Zuhaï !
Lire ce texte donne envie de participer, d'encourager (supporter) "notre" 908 HDi FAP
A cette prochaine victoire ! :beer:
(et dire que je ne suis pas passionné par le sport auto !)
Re: I.L.M.C. 2010 / 1000 km de Zhuhaï - par alanicelo
Posté : 29 oct. 2010 14:40
bonjour,
souhaitons que cette dernière sortie de la 908HDi FAP soit couronnée de succès!
... je croise les arbres de roue!...
Re: I.L.M.C. 2010 / 1000 km de Zhuhaï - par Peugeot miniatures
Posté : 03 nov. 2010 19:13
Connait-on les résultats de la 908 aux 1 000 km de Zuhaï ? :?:
Re: I.L.M.C. 2010 / 1000 km de Zhuhaï - par nemesis45
Posté : 03 nov. 2010 21:11
Peugeot miniatures a écrit :
Connait-on les résultats de la 908 aux 1 000 km de Zuhaï ? :?:
Oui, mais je ne les donnerai pas :mrgreen:
Re: I.L.M.C. 2010 / 1000 km de Zhuhaï - par alanicelo
Posté : 03 nov. 2010 21:34
la semaine dernière, il fallait retarder d'une heure!...

maintenant, il faudrait avancer d'une semaine!...

Image
Re: I.L.M.C. 2010 / 1000 km de Zhuhaï - par Peugeot miniatures
Posté : 03 nov. 2010 21:35
nemesis45 a écrit :
Oui, mais je ne les donnerai pas :mrgreen:
Oh si, s'il te plait ! :excited:
Re: I.L.M.C. 2010 / 1000 km de Zhuhaï - par nemesis45
Posté : 03 nov. 2010 22:02
Ok, doublé pour les bleus :beer:
Re: I.L.M.C. 2010 / 1000 km de Zhuhaï - par Peugeot miniatures
Posté : 03 nov. 2010 22:20
Merci pour cette (bonne) info !
Quel beau palmarès cette 908 :as:
Re: I.L.M.C. 2010 / 1000 km de Zhuhaï - par alanicelo
Posté : 03 nov. 2010 22:25
Image

le premier chinois s'interroge:
- "les clefs sont dessus!....."

le deuxième chinois:
- "vas-y! personne ne te regarde!..."
Re: I.L.M.C. 2010 / 1000 km de Zhuhaï - par lagriff
Posté : 03 nov. 2010 23:16
Peugeot miniatures a écrit :
Connait-on les résultats de la 908 aux 1 000 km de Zuhaï ? :?:
Cher Peugeot Miniatures,
je t'invite à relire attentivement le communiqué de presse posté par Tugdual et observé tout aussi attentivement l'affiche postée par Alanicelo et tu te rendras compte que les résultats ne peuvent pas encore être connus. D'autant plus, que l'on a retardé nos montres d'une heure ce week end!!!!
Cordialement
Lagriff
Re: I.L.M.C. 2010 / 1000 km de Zhuhaï - par Peugeot miniatures
Posté : 04 nov. 2010 07:52
Oulala ! Que je suis nigaud ! :idiot: :idiot: :idiot:
Je comprends maintenant le sens du message d'Alanicelo ! :oops: :oops: :oops:
Re: I.L.M.C. 2010 / 1000 km de Zhuhaï - par alanicelo
Posté : 05 nov. 2010 06:28
bonjour,
premieres séance d'essais chronométrés:

Zhuhai, Libres 1 : Peugeot et Audi dos à dos.2010-11-05 04:50:00
by Antho

Après une séance privée hier, les essais des 1000km de Zhuhai ont officiellement débuté, avec une première heure de roulage pour tout le monde. A l’issue de cette séance, les favoris ont répondu à l’appel : une Peugeot et une Audi aux deux premières places. Voilà qui confirme le face à face annoncé. Il faudra aussi compter sur la pluie, invitée récurrente de cette finale de l’Intercontinental Le Mans Cup. Les chronos sont ici.

Pas question des 1.20.9 de la veille. Cette fois, il a fallu se contenter d’un 1.28.761 pour la Peugeot n°1 de Simon Pagenaud et Sébastien Bourdais. Sur le circuit chinois, les deux français sont déjà agiles comme des poissons dans l’eau, sur piste sèche ou humide. Le tandem, qui a été le plus actif avec 36 boucles, devance pour l’occasion l’Audi n°7 de Kristensen/McNish de six dixièmes. La firme d’Ingolstadt place sa deuxième R15, celle de Dumas/Capello au troisième rang, à 1,29 secondes. La seconde 908 HDi FAP, confiée à Sarrazin/Montagny est quant à elle reléguée à plus de deux secondes.
Re: I.L.M.C. 2010 / 1000 km de Zhuhaï - par alanicelo
Posté : 05 nov. 2010 22:50
Meilleurs temps cumulés des deux premières séances d’essais libres pour les 1000 Km de Zhuhaï, 3e et dernière manche de la nouvelle Intercontinental Le Mans Cup (ILMC) d’endurance automobile, disputées vendredi sur le circuit de Zhuhaï, près de Hong-Kong :

Essais libres, séances 1 et 2 ILMC (meilleurs temps cumulés) :
1. Bourdais-Pagenaud (FRA/Peugeot 908 HDi-FAP) 1:28.751
2. McNish-Kristensen (GBR-DEN/Audi R15 TDI) 1:29.389
3. Capello-Dumas (ITA-FRA/Audi R15 TDI) 1:30.041
4. Sarrazin-Montagny (FRA/Peugeot 908 HDi-FAP) 1:31.093
5. Drayson-Cocker (GBR/Lola-Judd) 1:34.272
6. Iiri-Sekiguchi-Yuya (JPN/Lamborghini Murcielago) 1:42.510
7. Lieb-Lietz (GER-AUT/Porsche 997) 1:43.313
8. Ehret-Quaife-Kirkaldy (GER-GBR-GBR/Ferrari F430) 1:43.345
9. Lamy-Groppi-Bornhauser (POR-FRA-FRA/Saleen S7R) 1:43.422
10. Bruni-Vilander-Melo (ITA-FIN-BRA/Ferrari F430) 1:43.621
11. Bergmeister-Long (GER-USA/Porsche Hybrid) 1:44.211
12. Westbrook-O’Young (GBR-CHN/Porsche 997) 1:45.677
Re: I.L.M.C. 2010 / 1000 km de Zhuhaï - par alanicelo
Posté : 06 nov. 2010 06:53
1000 km Zhuhai, Essais Libres 3 : A Peugeot la dernière séance…2010-11-06 04:16:00
by Antho

Pas de bouleversement fondamental lors de l’ultime séance d’essais libres des 1000km de Zhuhai. Avant les qualifications, Peugeot s’adjuge à nouveau le meilleur temps devant Audi, tandis que AF Corse domine le GT2. Les chronos sont ici.

Les choses changent sans vraiment changer à Zhuhai. Il pleut toujours et Peugeot occupe toujours le haut de la feuille des temps. Petite différence toutefois, c’est la 908 n°2 qui a pris le relais de la n°1 au comment de la hiérarchie. Le duo Sarrazin/Montagny a été le plus rapide, devançant d’une seconde l’Audi n°7 de Kristensen/McNish, qui précède la seconde lionne, celle du tandem Bourdais/Pagenaud, de moins de huit dixième. La petite surprise, c’est le quatrième rang pour la Lola du Drayson Racing qui est parvenue à s’immiscer entre les Diesels, la R15 de Capello/Dumas devant se contenter de la cinquième position à deux secondes. La Lola pourra-t-elle jouer les troubles fêtes lors des qualifications ? Difficile…

Alors que la Pescarolo du OAK Racing est 8e du général, la Formula Le Mans de Hope PoleVision figure à la 11e place. La Courage de l’Université de Tokai n’est que 22e, devant seulement la Lamborghini du Gulf Team First qui ferme la marche.

Samedi 6 Novembre
10h00 - 11h00 : Essais libres 3
15h00-15H20 : Essais qualificatifs (8H00-8H20 : heure française)
Heures au format UTC+01:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com