Citroën termine l'année 2010 par une campagne de rappel qui concerne un élément vital de la voiture.
Citroën lance cette campagne de rappel pour résoudre un problème de moteur. Une mauvaise conception de certains blocs serait à l'origine d'une mauvaise lubrification du vilebrequin. Conséquence : le moteur pourrait tout simplement rendre l'âme. Cette fin tragique du moteur ne concernerait que les blocs HDI 1,4l de 55 et 70 ch. Pour éviter cela, Citroën se charge de remplacer le moteur.
3 modèles touchés
A l'heure actuelle, seuls 3 modèles de la gamme Citroën sont concernés par cette campagne de rappel. Il s'agit de la Citroën C1, la Citroën C3 Classic (et pas la nouvelle Citroën C3), ainsi que la Citroën Nemo. Ce rappel ne touche que 1.400 véhicules au total, tous produits en avril et juin 2010.
2 jours d'intervention
Comme indiqué plus haut, Citroën se charge de remplacer les moteurs des modèles incriminés. Cette opération nécessite du temps, et oblige à une immobilisation du véhicule durant 2 jours. Citroën se charge de fournir un véhicule de prêt le temps de la réparation. Les propriétaires des véhicules touchés par ce problème seront prévenus par courrier.
Reste à savoir si les modèles de Citroën seront les seuls concernés par cette campagne de rappel, ou si certaines Peugeot devront également repasser par la case garage.
sources : AUTOMOTO.fr
Paul90 a peut-être la réponse, mais il est en vacances jusqu'au 3 janvier