Dépêche, Produits 24 janvier 2011
Première prise en main de 508 par la presse, les résultats sont là !
Les essais presse de 508 ont démarré le 17 janvier en Espagne, dans la région d'Alicante. Plus de 1 000 journalistes venant de tous les continents sont attendus sur les routes de la région pour tester la voiture dans ses moindres détails. Ils auront à loisir de tester les versions GT sur les routes exigeantes des montagnes des provinces de Murcie et de Valence. Ils pourront aussi essayer la motorisation e-HDi dans la ville d'Alicante.
Les premiers résultats sont déjà au rendez-vous. Les articles parus dans la presse relèvent :
- La Peugeot a toutes les cartes en mains pour devenir n°1 des ventes de familiales sur notre marché. L'Argus.
- Peugeot a donc soigne l’équipement. C’est ce qui marque, en s’installant a bord pour un vrai essai. Je dois avouer que je n’avais pas forcement pris la mesure des efforts des Peugeot en ce domaine, au Mondial de l’automobile. Les Echos.fr
- Peugeot has created a far more accomplished all-rounder with the 508, that brings some of the old elegance that Peugeot seemed to have lost in recent years. Nicer materials, low fuel consumption and a solid feel add to its desirablility, making it the best large Peugeot in a very long time. FleetNews.
- L'ergonomie est bonne, la qualité est au rendez-vous.
- La 508 offre un silence de fonctionnement exceptionnel.
- La 508 a les moyens de ses ambitions. Elle a de quoi détrôner la Volkswagen Passat qui est leader dans son segment.
- Un bon rapport qualité/prix.
- Sur le plan du style, l'opération double remplacement (407 et 607) est réussie, et les détails ont été soignés.
- Indéniable qualité perçue à l'extérieur, et plus encore dans l'habitacle, franchement cossu.
- Le lion nous offre une machine à rouler sans souci, sans se ruiner, et avec une pointe de plaisir liée à la vivacité et au confort. Les Echos.
Frédéric Templer, chef de projet 508, souligne :
"Avec 508, après les succès de 3008, de 5008 et de RCZ nous avons voulu marquer une nouvelle étape dans l'offensive de la Marque Peugeot.
A ce stade, notre satisfaction est immense de constater que cette montée en qualité et en prestations est bien comprise par la presse et nos réseaux.
Ces présentations confirment aussi l'importance des essais dynamiques pour bien mettre en valeur les qualités de 508 (précision de direction, confort, silence...). Grâce au travail de toutes les équipes projet, usine, marketing et communication, on peut déjà sentir que 508 est une voiture bien née ! Nous avons désormais hâte de voir le bébé grandir dans les réseaux !"
Source : AP/DMCP