Notre cher Phil 404 est tout euphorique
à l'annonce des réservations des dernières pré-souscriptions et on le comprend. Quant à relancer la pré-souscription du vis à vis, je pense que c'est une boutade, mais pour qu'il n'y ait pas de doute dans l'esprit de certains, en particulier pour ceux qui n'ont pas suivi le feuilleton du Bey de Tunis, disons le clairement.
La difficulté de mener à terme un tel projet ne réside pas dans le choix d'un prototypiste. Pour ce type de véhicule, ils ne se bousculent pas, mais cela est tout à fait dans les cordes d'un Jean-marie Comment ou de Gabriel (de GV Créations), ce dernier très friand de ce type de véhicule. Plus compliqué, serait de réaliser le moulage d'un nombre important de pièces , caractérisées par leur finesse et une complexité de forme particulière. Dans ce domaine, les mouleurs capables de répondre à ce cahier des charges sont rares, mais là encore, on pense avoir la personne ad hoc, à condition quelle soit d'accord. Les décalques sont très riches, mais Virages est à la hauteur, le gros problème, restant les roues, nécessitant la création d'une jante spéciale à rayons et d'un pneumatique adapté. Voyez les difficultés rencontrées pour les roues de la quadrilette, alors imaginez celles pour le vis à vis. Restera le montage....long, délicat, coûteux, qui pour cette dernière étape ?
La problématique est simple, même si nous trouvions tous les sous-traitants, l'enveloppe budgétaire dépasserait de très, très loin nos souscriptions parmi les plus onéreuses. CCC avait jeté l'éponge il y a quelques années, avec un prix de départ de 150 €, effectivement totalement irréaliste
. Restons lucide et pragmatique, deux qualités revendiquées par votre Club.
Navré pour tous ceux qui aimeraient avoir ce modèle dans leur vitrine, n'est-ce pas Jean-Pierre ou Jean-Paul (pour ne citer qu'eux), mais je doute que le Camp puisse raisonnablement vous proposer ce beau véhicule.
Amicalement.
Mike Adam 43