3ème épreuve du Championnat d’Endurance VLN : 2ème et 4ème place pour les deux Peugeot RCZ au classement général diesel
16 mai 2011
A nouveau une belle performance pour les deux Peugeot RCZ 2.0 HDi FAP du TEAM PEUGEOT RCZ NOKIA dans le championnat d’endurance VLN au Nürburgring Nordschleife à l’occasion de cette 3ème épreuve qui s’est disputée dans des conditions climatiques changeantes (sec et pluie) avec 185 voitures au départ et 127 voitures à l’arrivée de la course.
La Peugeot RCZ 2.0 HDi FAP est la meilleure voiture diesel au classement provisoire du championnat d’endurance VLN en Allemagne.
• Avec cette 2ème place du 42ème Adenauer ADAC Rundstrecken Trophy, la RCZ N°545 pilotée par l’équipage Michael BOHRER / Stephane CAILLET / Jürgen NETT termine sur le podium pour la troisième fois consécutive.
• Une 4ème place pour la RCZ N°546 pilotée par Cyrus AYARI / Jonathan COCHET / Olivier PEREZ / Alexandre PREMAT.
Performance, fiabilité et stratégie sont les trois ingrédients qui ont permis à l’équipage de la RCZ N°545 de terminer à la 2ème place dans la catégorie D1T (diesel moins de 2 litres) et également au classement général diesel (toutes catégories confondues) après les 6 heures de course.
La RCZ N°546 termine au pied du podium à la 4ème place du classement général diesel grâce à l’efficacité de l’équipe technique AK COMPETITION et des motoristes de la Direction de la Recherche et du Développement de PSA. Suite à une surchauffe moteur à l'origine d'un radiateur d'eau percé pendant les essais qualificatifs du samedi matin, une fuite de liquide de refroidissement est apparue au niveau d’un joint de pompe à eau. Compte tenu du délai avant le départ de la course le jour même à 11H30, il a été décidé de tenter une réparation provisoire pour permettre à la RCZ N°546 de prendre le départ de la course. Des contrôles réguliers réalisés lors de chaque relais durant les 6 heures de course ont permis à la RCZ N°546 de rallier l’arrivée au pied du podium de la catégorie diesel. Ce résultat permet surtout de confirmer la qualification d’Alexandre PREMAT et de Jonathan COCHET sur la RCZ pour les 24 Heures du Nürburgring les 25 et 26 Juin 2011.
"Notre RCZ a une fois de plus fonctionné sans aucun problème » s'enthousiasme Michael BOHRER, pilote de la RCZ N°545 … " Hormis le remplissage du réservoir de carburant et le changement des deux pneus avant lors de chaque relais, il n'y a pas eu d’intervention sur notre RCZ 2.0 HDi FAP qui a été une fois encore très bien préparée par nos mécaniciens ". Stéphane CAILLET est enthousiaste sur les évolutions de suspension arrière : "Nous profitons d’une meilleure tenue de route en adéquation avec les pneus racing KUMHO, ce qui nous apporte un gain de quelques secondes par tour." Le moteur a aussi été optimisé par de nouveaux réglages et Jürgen NETT précise "c’est maintenant à nous de jouer car nous disposons de plus de couple moteur et cela nous aide particulièrement lors des phases de dépassement".
Deuxième participation de Jonathan COCHET sur RCZ pour valider sa qualification aux 24 Heures du Nürburgring 2011
L'ex-pilote d'essais F1 pilotait la RCZ N°546 pour la deuxième fois en course sur le Nürburgring Nordschleife ... " le circuit de la Nordschleife est toujours très impressionnant et le set up de la voiture était vraiment bon, j'ai pris beaucoup de plaisir à piloter cette RCZ en préparation des 24 Heures du Nürburgring ", a déclaré le pilote Français de 34 ans.
Peugeot renforce sa place de leader du championnat VLN au classement général diesel
A l’issue de cette 3ème épreuve du championnat, Michael BOHRER, Stephane CAILLET et Jürgen NETT sont classés en 24ème position sur 834 pilotes au classement général pilotes. Leur RCZ est la première voiture diesel au classement général provisoire du Championnat d’Endurance VLN en Allemagne.
Le TEAM PEUGEOT RCZ NOKIA vous donne rendez-vous lors de la 4ème épreuve du Championnat d’endurance VLN sur le circuit du Nürburgring Nordschleife le Samedi 28 Mai 2011.
Source : AP/DMCP