Ce matin, reprise d’Auto Moto à TF1 avec un reportage sur l’état d’esprit de Sébastien Ogier concernant son rôle dans l’équipe.
J’ai trouvé ses propos pas très sympa, il se plaint des consignes d’équipe qui figent les positions au rallye d’Allemagne.
Loeb et lui sont largement devant la concurrence et Loeb a demandé de figer les position pour arrêter les risques inutiles au sein de l’équipe.
Suivant Ogier, Loeb aurait été « pleurer » comme d’habitude à la direction et que pour lui ce n’est pas ainsi qu’il comprend le sport
Lorsqu’à la faveur d’une crevaison de Loeb, Ogier repasse en tête, il estime qu’enfin il y a une justice.
Bref, c’est un avis personnel, mais j’ai trouvé qu’il voulait tous les avantages d’une grande équipe et d’un équipier de l’expérience et de la qualité de Loeb, mais qu’il voulait jouer perso sur la route dès que possible ?
Nul doute que le journaliste aura profité de moments d’énervement pour le faire parler, mais il aurait certainement besoin une petite remise en mémoire de ce qui se passe en sport auto et notamment en F1.
Loeb aurait renégocié son contrat directement avec les « patrons » de Citroën et pas avec le service compétition.
Citroën aurait eu peur de le voir partir la saison prochaine chez VW qui arrive dans le circuit avec une nouvelle voiture
Il y a donc fort à parier qu’il a demandé des garanties dans son contrat et les intérêts en jeu sont bien trop importants chez Citroën que pour laisser faire n’importe quoi
Je crois qu’Ogier a donc intérêt à respecter les consignes s’il veut rester dans l’équipe …