.
Voilà des photos de la circulation à Cuba : les fameuses autos US d'avant 1960, un véritable musée vivant :
er R
.
En voitures françaises, j'ai vu beaucoup de Peugeot (106, 205, 206, 309, 306, 306 break, 307, 307 SW, 403, 404, 405, 406 Partner et Boxer)
quelques Citroën ZX taxi et des Berlingo,
des Simca Aronde et même une Simca Océane
et aussi des Renault : 4 CV, Dauphine et R 21.
.
Le sacré numéro est toujours en tête :
.
Elle est très jolie la 205 !
.
La 206 est assez courante, ici il s'agit d'un taxi d’État bien décoré :
.
Bon il ne faut pas y regarder de trop près car il manque 2 boulons à la roue arrière gauche :
.
En fait, je n'ai aperçu que trois 403 en tout, mais j'ai eu la chance d'en trouver une en stationnement.
La calandre est rapiécée, l'arrière est retravaillé. Elle avait peut-être subie un choc AR ?
.
Enfin, cette dernière photo pour Philippe :
.
Pour ce qui est de la mécanique, il ne faut pas trop se faire d’illusion, il n'y a plus grand chose d'origine. A l'intérieur de la 403 on peut voir un énorme levier de vitesse qui traverse le plancher. Sur une Dauphine, j'ai aperçu un pont arrière rigide type banjo !
La quasi totalité des voitures américaines sont équipées de moteur diesel chinois.
Les voitures de location sont très récentes et Peugeot est majoritaire. C'est ainsi que j'ai pu admirer cette très belle 207 Compact, boite automatique ( c'est une 206 Plus Sedan )