Un petit historique de TRACMA:
TRACMA a été créée dans les alentours de Paris en 1953 pour satisfaire les demandes des compagnies aériennes justes naissantes. En effet, avec le début de la commercialisation des JETS en Europe, les compagnies aériennes avaient un réel besoin spécifique pour remplacer les tracteurs agricoles pour remorquer les GPU et les remorques à bagages.
A partir de 1960, TRACMA déménage pour Montlouis-sur-Loire, près de Tour dans la vallée de la Loire, construit une nouvelle usine toujours utilisée de nos jours.
Depuis sa création, TRACMA a produit plus de 15000 tracteurs utilisés dans plus de 100 pays dans le monde et est même devenu un nom commun pour les tracteurs a bagages dans l'ensemble des pays francophones. On parle d'un TRACMA sur une piste d'aéroport comme d'un Frigidaire dans votre cuisine.
Dans les années 80, TRACMA et AIR FRANCE ont été les premiers à développer la technologie des tracteurs sans barres pour le repoussage et le tractage des avions. En 1990, TRACMA a été acquise par TLD et lui a donné un nouvel élan.
Depuis TRACMA a re-développé une ligne complète de tracteurs : tracteurs à bagages ( diesel, à gaz, électrique), tracteurs d'avions conventionnels dont la réputation de fiabilité est légendaire et aussi la deuxième génération des tracteurs sans barre TPX.
De nos jours, TRACMA est une entreprise leader sur le marché mondial des tracteurs sans barre avec une gamme de produits très innovante et spécialement axée sur des coûts d'opération minimum.