https://campeugeot.fr/forumphpbb/
https://campeugeot.fr/forumphpbb/viewtopic.php?t=5485
roland a écrit :Puisque nous sommes quand même avant tout un club de voitures miniatures et pas d’échelle 1, nous pouvons :
- Remercier M.A. Scale Models qui a réalisé au 1/43 les 3 Peugeot qui ont gagné.
- Remercier aussi Norev qui a réalisé dernièrement une version de 1920
- Remercier Queen (MCM) qui a réalisé la carrosserie « à bosse » mais en version du Grand Prix de l’ACF de Lyon de 1914 conduite par Boillot avec le numéro 5.
Version assez rare puisque construite à 125 exemplaires seulement, mais qui est de toute beauté.
Je signale aussi une version Indy de 1914, approximative et fort sommaire vendue en kit par Geodies qui réalise tout aussi approximativement la même au 1/32è. Il vient de mettre en vente un kit de la version 1913 avec des roues bien larges, genre tracteur et le reste à l'avenant, qui a perdu toute son élégance.
Pour être complet, il existe un transkit des 2 bosses, qui pouvait à l'époque s'adapter sur une M.A. Scale Models pour réaliser la version 1914
roland a écrit :Puisque nous sommes quand même avant tout un club de voitures miniatures et pas d’échelle 1, nous pouvons :
- Remercier .....
roland a écrit : J'ai oublié les John Day ....
Peugeot miniatures a écrit :
...
- type L79 Grand prix de France ACF 1912 de MCM kit en plomb
Peut-être que "zebest1" va nous tirer les oreilles,vu le titre de la rubrique : " Index du forum ‹ ACTUALITES ‹ Sport Echelle 1 "
Peugeot miniatures a écrit :zebest1 a écrit :Au fait Peugeot miniatures ce n'est pas plutôt une type L 76, 76 pour 7,6 L (7598 cm³)
si si, c'est une erreur de frappe
En fait, j'ai fait exprès pour voir si tout le monde suit bien