olivier908 a écrit :... .la verra t on au mondial de paris ?
Concept PEUGEOT EXALT : une nouvelle édition pour le Mondial de Paris
PEUGEOT présente au Mondial de Paris le concept EXALT dans une nouvelle proposition de matériaux.
La carrosserie se décline en camaïeu de gris, de l’acier brut qui compose ses volumes, au Shark Skin qui habille la coupe franche. A bord, le Newspaper Wood empreinte sa teinte aux pages économie des grands quotidiens.Le hayon à la cinématique innovante donne accès à l’HYbrid-kick, trottinette électrique innovante, intégrée sous le plancher du coffre.
Vision sublimée de la berline, le concept EXALT s’inscrit dans la démarche initiée dès 2012 par le concept ONYX quant aux matériaux : utilisation équilibrée, approvisionnement local, filière issue du recyclage …
Cet art du voyage est propulsé par une chaîne de traction HYbrid4 essence développant 340ch
La berline dynamique
Avec ses lignes racées et athlétiques, EXALT manifeste toute la puissance du design PEUGEOT. Posée sur des voies larges aux arches puissamment galbées, cette berline 5 portes exprime son style sur une longueur de 4,70m. L’alliance de surfaces planes et de coupes franches concilie agressivité et douceur.
Suite à
http://www.peugeot.com/fr/actualites/co ... l-de-paris
La conduite instinctive
Le PEUGEOT i-Cockpit dispense une expérience de conduite intense dédiée au plaisir.
Suite à
http://www.peugeot.com/fr/actualites/co ... l-de-paris
Une conception visionnaire
PEUGEOT EXALT étend la démarche initiée par le concept ONYX en 2012.
Suite à
http://www.peugeot.com/fr/actualites/co ... l-de-paris
Une motorisation performante
Pesant seulement 1700kg, PEUGEOT EXALT est propulsé par une chaîne de traction HYbrid4 plug-in d’une puissance totale de 340ch répartie entre les quatre roues.
Le capot ciselé abrite le moteur 1.6L THP 270 développé par PEUGEOT Sport. Couplé à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports, ce 4-cylindres essence développe une puissance spécifique de près de 170ch/l, soit parmi les meilleures au monde.
A l’arrière, le train multibras intègre une machine électrique de 50 kW pour les phases de roulage électrique ou hybride. Cette machine intervient également pour recharger la batterie par freinage récupératif. Au lever de pied de la pédale d’accélérateur, le freinage est produit par le couple résistif de la machine électrique. La technologie HYbrid4 convertit ainsi en électricité l’énergie cinétique qui serait dissipée par les disques et plaquettes.
Technologie intelligente, HYbrid4 s’adapte instantanément aux désirs du conducteur en sélectionnant le mode adapté : électrique pur, essence pur, hybridation essence-électrique. Le conducteur ressent ainsi l’intensité du voyage en jouissant du savoir-faire PEUGEOT en matière de comportement routier.
Avec PEUGEOT EXALT, la marque sublime la berline. Elle démontre à nouveau que l’émotion est inscrite dans son patrimoine et ses gènes.