PEUGEOT à la 28e édition du salon de Sao Paulo avec l’arrivée du Crossover PEUGEOT 2008
Sur un stand de 1788 m2 présentant 14 véhicules de série et concept cars, PEUGEOT poursuit le déploiement de la gamme en « 8 » au Brésil. Après la PEUGEOT 208, le Crossover PEUGEOT 2008, produit à l’usine de Porto Real (RJ) sera lancé sur le marché brésilien au premier semestre 2015. Avec le concept car 208 Natural, la 208 Urb et le démonstrateur 2008 HYbrid Air, PEUGEOT démontre sa volonté de mettre l’environnement au cœur de sa démarche de conception des produits automobile. 2008 DKR s’affiche au sein du pôle sport, en première en Amérique Latine, à quelques semaines du grand retour de PEUGEOT sur le Dakar.
Crossover PEUGEOT 2008 : une voiture à vocation internationale
La présentation du Crossover PEUGEOT 2008 en première en Amérique Latine intervient alors que la barre des 200 000 ventes mondiales de ce modèle à succès vient juste d’être franchie. Nombre d’observateurs prévoient qu’une vente sur quatre dans le monde à l’horizon 2020 sera constituée par des véhicules du segment des Crossover/SUV.
PEUGEOT 208 Natural et 208 Urb : une mobilité durable brésilienne
Avec 208 Natural et 208 Urb, PEUGEOT Brésil présente deux concepts 100 % brésiliens alliant recherche sur les matériaux naturels et mobilité urbaine.
La PEUGEOT 208 Natural pensée et conçue par l’équipe de style de centre technique du Groupe à Sao Paulo, comprend des matériaux renouvelables travaillés localement et a fait l’objet d’une coopération avec Embraer, acteur brésilien majeur de l’industrie aéronautique mondiale.
La PEUGEOT 208 Natural intègre des matériaux renouvelables ou à base d’éléments naturels, ainsi que des matériaux de haute technologie. A titre d’exemple on trouve une peinture minérale à base de terre, des éléments décoratifs du toit en pierre laminée, un kit aérodynamique en fibre de carbone recyclé issue de pièces de l’industrie aéronautique, une sellerie en cuir traité avec des teintes végétales et recouverte d’écailles de pirarucu (poisson du bassin amazonien), le monogramme naturel en bambou, le pare-soleil en Newspaper Wood, sans que cette liste soit exhaustive.
La PEUGEOT 208 Natural est un laboratoire expérimental de nouvelles solutions présenté au salon de Sao Paulo au moment où le Puits de Carbone Forestier PEUGEOT-ONF en Amazonie brésilienne fête son quinzième anniversaire.
La PEUGEOT 208 Urb revisite la mobilité urbaine en associant le style, la sécurité et la technologie de la PEUGEOT 208 avec un vélo électrique embarqué. Développée sur la base d’une 208 1.6l Flex Griffe, boîte automatique, le plus haut niveau de gamme disponible sur la 208 au Brésil, la 208 Urb intègre un vélo électrique futuriste (modèle AE21) et de nombreux accessoires destinés à rendre la vie quotidienne des automobilistes des villes du 21e siècle plus facile.
Pôle technologique et pôle sport : PEUGEOT 2008 HYbrid Air et 2008 DKR
La PEUGEOT 2008 HYbrid Air occupe le cœur du pôle technologique du stand de Sao Paulo. Doté d’une chaîne de traction full hybride innovante, ce concept associe un moteur essence à trois cylindres 1.2 L PureTech 82 ch et un système hydraulique entraîné par air comprimé. La PEUGEOT 2008 HYbrid Air fonctionne en trois modes grâce à un système de contrôle intelligent fonctionnant de manière transparente pour l’utilisateur. Un mode ZEV jusqu’à 70 km/h grâce à l’énergie stockée et reconstituée au cours des phases d’utilisation du véhicule, un mode essence lorsque seul le moteur essence trois cylindres 1.2 L PureTech est sollicité, et un mode combiné lorsque le moteur essence et le système hydro pneumatique fonctionnent ensembles (phases de transition, d’accélération). Cette technologie en rupture permet une très faible consommation de 34 km/l, correspondant à une baisse nominale de 45 % de la consommation en cycle urbain par rapport au modèle équivalent équipé du seul moteur 1.2 L PureTech.
La PEUGEOT 2008 DKR, présentée au grand public pour la première fois sur le continent latino-américain, incarne l’ADN sportif de la marque et représente un choix audacieux. La PEUGEOT 2008 DKR fait le pari de deux roues motrices, comme sa sœur de série, pour affronter sans complexe ses concurrentes à 4 roues motrices. Radicale avec des pneumatiques de 37 pouces, des suspensions à large débattement (460 mm de course) et animée par un puissant moteur V6 de 340 ch, la PEUGEOT 2008 DKR est prête à en découdre sur les très exigeantes pistes du Dakar, le plus grand Rallye-Raid du monde avec un développé total d’environ 10 000 km.
PEUGEOT Actualités 28/10/2014