Tour Auto : Les participantes se font belles avant le grand départ
Les 230 voitures participantes en ont sous le capot et nous le font savoir aujourd’hui sous la voûte du Grand Palais à Paris. Elles font les belles avant de s’envoler demain matin pour la course folle du Tour Auto Optic 2000 2015…
Peugeot 204 participant au Tour Auto Optic 2000
Le
Tour Auto Optic 2000 est ouvert aux modèles qui ont pris part au Tour de France Automobile entre 1951 et 1973. Aujourd’hui, lundi 20 avril, les participantes se retrouvent toutes sous la voûte du Grand Palais afin d’être présentées au public.
230 équipages et près de 30 nationalités différentes partent à la découverte des plateaux et massifs français dès demain matin, mardi 21 avril.
Les véhicules participants possèdent de grandes inégalités propres à leur époque, ce qui rend cette compétition d’autant plus intéressante. Pour cette raison, le Tour Auto Optic 2000 est composé de deux sections – régularité et compétition – afin de concourir avec les autres voitures sur les mêmes critères de vitesse. La première section demande de rester constant lors des différentes épreuves tandis que la deuxième prend la forme d’une course de vitesse.
« Notre Tour Auto Optic 2000, cette fois, descend pour mieux monter, pique de suite au Sud pour tourbillonner dans le Massif Central et débusquer tous les tournants des cols pyrénéens »
Patrick Peter, fondateur du Tour Auto.
Soutenez l’équipage numéro 12
Peugeot 204 de François de Gaillard – numéro 12.
Venez encourager François de Gaillard, propriétaire de la seule Peugeot en compétition, le coupé Peugeot 204 de 1968 portant le numéro 12. Accompagné de son co-pilote Mathieu Planchon, ils partent à l’aventure de cette course folle.
Passionné d’automobile, François de Gaillard a créé il y a dix ans une marque automobile virtuelle – appelée Edlé-guigeo – avec ses quatre garçons, âgés aujourd’hui de dix à dix-huit ans.
Peugeot a décidé de soutenir le pilote et le co-pilote en les équipant de combinaisons Peugeot Sport.
Peugeot News et le site lesvoitures.com suivront leur avancée dans la course cette semaine. Rendez-vous sur Peugeot news pour retrouver des contenus exclusifs rédigés par l’équipe d’experts du site lesvoitures.com.
François de Gaillard, propriétaire de la Peugeot 204 numéro 12.
Demandez le programme !
Dès demain,
mardi 21 avril, sera donné le
top départ de la course devant les portes du Grand Palais à Paris. Direction le Château de Courances, pour ensuite prendre la route de la 1ère épreuve spéciale : le
circuit de Magny-Cours. Au total une première étape de 499 km. Les équipages arriveront à Vichy le soir-même. Rendez-vous sous les platanes du Parc des Sources pour les premières parties de mécanique !
Mercredi 22 avril, départ pour la deuxième étape et pas des moindres :
trois épreuves au programme et, en liaison, les nombreux lacets que composent le
paysage d’Auvergne. Les différents équipages sont attendus à
Clermont-Ferrand à la fin de la journée, après 347 km de route.
Jeudi 23 avril : départ de Clermont-Ferrand pour tenter sa chance sur trois nouvelles épreuves, dont deux spéciales sur le
circuit d’Albi. Ceux qui sortiront indemnes des 463 km de l’étape arriveront dans la ville rose, le soir. Les participants ont rendez-vous sur l’île du Grand-Ramier, entre les bras de la Garonne.
Vendredi 24 avril, départ pour la
quatrième étape. Après le Massif Central, les concurrents ont rendez-vous dans les
Pyrénées pour 370 km dans les montagnes et deux épreuves spéciales. Les 230 équipages redescendront à la fin de l’étape pour rejoindre la ville de Pau.
Départ de Pau le
25 avril pour 226 km de route et deux épreuves, à commencer par le
circuit de Pau-Arnos !
La fin de la course est prévue à
Biarritz, dans le Village Public, installé dans les jardins de la Cité de l’Océan. L’occasion de fêter ensemble la fin d’une belle aventure humaine !
Source :
http://news.peugeot.fr/2015/04/tour-aut ... nd-depart/