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Titre du sujet - Re: 401 originale

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Re: 401 originale - par Peugeot miniatures
Posté : 16 mai 2016 21:33
dans le sujet 401 originale ( http://forum.campeugeot.fr/viewtopic.php?f=7&t=6715 )
Peugeot miniatures a écrit :
belles photos ... qui me donnent furieusement envie de bidouiller une 401 commerciale !
Voilà !
A partir d'un taxi NOREV,
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Retravailler le panneau arrière ...
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Trop facile !

Un hayon arrière fonctionnel, c'est mieux
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Bien entendu l'aménagement intérieur est adapté :
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Décidément, ce modèle utilitaire me plait beaucoup.
Re: 401 originale - par roland
Posté : 16 mai 2016 22:01
Joli ! :wink:
Re: 401 originale - par PIERRE
Posté : 16 mai 2016 22:26
Notre ami Jean-Paul est un fou furieux...
il est urgent de faire quelque chose...

en plus de nous mettre minable, il n'explique même pas comment il rend fonctionnel on hayon...
MERCI

:camp:
Re: 401 originale - par jlouis92
Posté : 16 mai 2016 23:30
Superbe, Jean-Paul !
Re: 401 originale - par Peugeot miniatures
Posté : 17 mai 2016 00:00
Pour le hayon fonctionnel :

- découpe de la partie arrière du taxi à la scie.

- dans des chutes d’aluminium fabrication et pose du seuil de porte arrière, avec une doublure pour arrêter le hayon.

- dans une chute d'aluminium découpe du panneau de porte arrière.

- mise en forme du panneau, bombé dans les deux plans.

- découpe de l'emplacement de la vitre en utilisant le gabarit de la vitre de la NOREV.

- le long du haut du hayon, collage d'un axe dont les extrémités dépassent légèrement ( 1 mm ) la largeur du hayon.

- à l'endroit de l'axe, un palier est creusé dans le zamac afin que l'axe affleure la carrosserie.

- sur les côtés de la baie du hayon, création d'un seuil avec un petit cordon de pâte à durcisseur posé par l'intérieur. Le hayon était maintenu en place à l'extérieur par de l'adhésif, et, pour que la pâte n'y adhère pas, le hayon était protégé par du film alimentaire.

- un petit tube de 2 mm de diamètre est collé horizontalement à l'intérieur du hayon en dessous de l'emplacement de la vite.

- le compas est un petit fil de cuivre replié aux deux extrémités du petit tube. Une encoche dans le seuil permet de le maintenir à la position ouverte, une autre encoche permet la fermeture complète du hayon.

- les paliers sont fermés par un fragment de lame à rasoir collé et noyé dans du mastic de carrossier.

- Avant peinture pour éviter que les articulations collent, un peu de graisse est mise dans les paliers et les orifices du petit tube.

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Et ça marche !
Re: 401 originale - par PIERRE
Posté : 17 mai 2016 09:13
:merci:

:camp:
Re: 401 originale - par voitureminiature
Posté : 17 mai 2016 14:58
Bravo Jean-Paul
Re: 401 originale - par lippo207
Posté : 17 mai 2016 16:12
SUPERBE :D :D ENCORE UNE FOIS BRAVO :beer: :beer:
Re: 401 originale - par baleine bleue
Posté : 20 mai 2016 07:59
Bravo Jean Paul, la decoupe et tout le montage mobile n'est pas facile à faire !!!!
respect !
Re: 401 originale - par kualing
Posté : 20 mai 2016 20:13
Magnifique montage , et fonctionnel en plus . :beer:
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