Pour le hayon fonctionnel :
- découpe de la partie arrière du taxi à la scie.
- dans des chutes d’aluminium fabrication et pose du seuil de porte arrière, avec une doublure pour arrêter le hayon.
- dans une chute d'aluminium découpe du panneau de porte arrière.
- mise en forme du panneau, bombé dans les deux plans.
- découpe de l'emplacement de la vitre en utilisant le gabarit de la vitre de la NOREV.
- le long du haut du hayon, collage d'un axe dont les extrémités dépassent légèrement ( 1 mm ) la largeur du hayon.
- à l'endroit de l'axe, un palier est creusé dans le zamac afin que l'axe affleure la carrosserie.
- sur les côtés de la baie du hayon, création d'un seuil avec un petit cordon de pâte à durcisseur posé par l'intérieur. Le hayon était maintenu en place à l'extérieur par de l'adhésif, et, pour que la pâte n'y adhère pas, le hayon était protégé par du film alimentaire.
- un petit tube de 2 mm de diamètre est collé horizontalement à l'intérieur du hayon en dessous de l'emplacement de la vite.
- le compas est un petit fil de cuivre replié aux deux extrémités du petit tube. Une encoche dans le seuil permet de le maintenir à la position ouverte, une autre encoche permet la fermeture complète du hayon.
- les paliers sont fermés par un fragment de lame à rasoir collé et noyé dans du mastic de carrossier.
- Avant peinture pour éviter que les articulations collent, un peu de graisse est mise dans les paliers et les orifices du petit tube.
Et ça marche !