https://campeugeot.fr/forumphpbb/
https://campeugeot.fr/forumphpbb/viewtopic.php?t=6831
phil404 a écrit :J'attends Phil 404
Darlmat a écrit :Lors de mon passage à Rétro j’ai acheté le livre sur les miniatures 404.
Grâce à l’intervention de Phil (merci à lui !) j’ai pu faire dédicacer mon exemplaire par l’auteur.. .
Son livre je l’ai découvert une fois rentré et je dois avouer que je reste un peu sur ma faim…
Il y a quand même de sérieuses coquilles…
- Une 404 Familiale Norev devient une Minialuxe plastique (je ne parle pas des MiniaLuxe contemporains) !
- Une Familiale Eligor est reprise dans le chapitre consacré aux MiniaLuxe contemporains.
- Un Break Solido pompier devient un Norev (moule récent).
- En matière de Solido, il est question d’anciens et de nouveaux moules, alors que le très réussi Break est la première 404 jamais produite par Solido et est sortie en 2008.
- Des photos de châssis, censés représenter des châssis de Break Solido et Eligor sont en fait des châssis des versions Pick-up Eligor (dont l’un a été distribué sous la marque Solido… ).
- La familiale MiniaLuxe contemporaine est louée (ligne et proportions) alors que la version Norev n°28 (dont cette MiniaLuxe est une copie !) n’a pas droit à ces louanges.
- Un pick-up jaune Michelin Elysee devient un Norev.
- Selon l’auteur, la familiale Norev n°28 ne serait sortie qu’en 1971…
- Le Pick up Dakkar aurait mérité de se retrouver au chapitre 5 (nouvelles Norev après 2001) et non pas dans les Norev première génération.
- Quant aux Ixo-Altaya-Presse, l’auteur n’arrive pas à y voir clair… En tout cas on n’arrive pas à bien classer les différents modèles.
- Ixo n’aurait jamais produit de Break… alors que les modèles Altaya sont des Ixo…
Bref, le bouquin a le mérite d’exister, mais manque malheureusement de rigueur (comme d’ailleurs d’autres ouvrages de l’auteur…).
Darlmat
DOUSSON Jean-Pierre a écrit :Philippe, tu n'as pas à être désolé ! ce n'est pas toi qui l'as écrit !!!