Le 6 octobre 2016, sur Internet, je vois passer une annonce, en provenance d’Italie :
Une moto de cette époque, je n’en n’avais jamais vu en miniature.
Sans trop réfléchir, j’achète ce kit dont le prix semble abordable et je l’attends avec impatience.
Le colis arrive enfin le 21 octobre, qui contient bien les pièces annoncées, mais … pas de moto.
En fait, c’est un « transkit » destiné à amélioré un autre kit.
Un dialogue laborieux avec le vendeur à coup de traducteurs électroniques permet d’identifier le kit d’origine … ce qui déjà était dans le titre de l’annonce :
J’achète donc ce kit MENG produit à Hong Kong avec l’intention de prélever la moto Peugeot puis de revendre le char FT pour amortir ma dépense.
A la réception du colis, le 27 octobre, je découvre déçu qu’il s’agit d’une boite complémentaire contenant seulement des accessoires destinés à accompagner le char FT : trois personnages et la fameuse petite moto.
Avec les frais de port, il a fallu débourser au total 56,25 euros.
De quoi mettre la pression pour réussir le montage !
Le kit MENG est en plastique dur mais suffisamment souple pour ne pas être trop cassant. Il ne peut pas être limé ni poncé mais il se coupe facilement au cutter.
La gravure est très fine et les ajustages irréprochables.
Les pièces sont numérotées et la notice de montage est claire : ce se sont des croquis très explicites.
Les pièces du « transkit » sont en résine très cassante et en photo découpe.
Les apports principaux de ce « transkit » sont les roues à rayons métalliques très fins, avec pneus à bande de roulement sculptée, et la décoration du réservoir fournie en décalque.