LuckyLuc2008,
Bonjour à vous.
Je m'appelle Luc DETROZ et je vous présente dès maintenant mes meilleurs vœux pour 2017.
Je réside à Floreffe, une petite commune belge et wallonne, fille de la Sambre et située dans la province de Namur. Ma commune est connue à l'intérieur du pays pour quelques grands événements annuels : une brocante, un festival de musiques du monde, un salon international du vin et du fromage et une large gamme de bières d'abbaye que je vous invite un jour à déguster dans de bonnes conditions.
Né au tout début des années 60, j'ai découvert mon pays à l'arrière des Peugeot familiales : 403, 404, 504 et 604. J'ai ensuite appris à conduire et roulé mes premiers milliers de kilomètres avec une 304.
Puis ce furent une succession de 205 (GR puis GRD), 306 break Midnight, 307 SW, 107 pour mon épouse, 206 CC, 207 CC, 2008 et re- 207 CC que j'espère vraiment garder longtemps car la relève dans ce domaine ne semble pas assurée...
Professeur de Collège débutant cette année une pré-retraite ( horaire réduit mais encore en activité), je reste passionné par la marque au Lion. Mon épouse dit de moi que j'ai un "radar à Peugeot".... Depuis tout petit et aussi loin que les souvenirs me reviennent, je sais que ma conduite est perpétuellement axée sur deux éléments que je sais encore garder en communion : le respect des normes de sécurité et l'observation des Peugeot que je rencontre : sur la route, dans les parkings, les endroits retirés,.... Cela ne m'étonnerait pas si j'avais vraiment prononcé "Peugeot" avant papa...
En terme de collection, je ne suis pas encore bien loin mais je possède déjà 450 modèles différents, classiques pour la plupart. Tout cela m'est venu il va y avoir 6 ans, lorsque mon épouse m'a proposé l'achat de la réplique de ma première "décapotable". Puis j'ai souhaité acheter les modèles que j'avais eu, puis ceux qui me faisaient rêver ! Je réalise maintenant mes achats en fonction des occasions trouvées.... et de mon budget.
Je ne suis cependant pas du tout un spécialiste de la mécanique. Mes connaissances sont d'ailleurs très limitées dans ce domaine. J'ai pris connaissance du CAMP par l'intermédiaire de Roland et j'espère pouvoir trouver des informations complémentaires sur l'histoire de la marque. J'espère aussi pouvoir faire la connaissance d'autres membres et acquérir les futures productions qui leur sont réservées.
En dehors de mon intérêt pour ce fleuron industriel français, je me passionne également pour mon travail, la course à pied que je pratique d'une façon quotidienne et intensive, la musique rock ( je suis bassiste), la cuisine et mon jardin. Cool mais toujours hyperactif, déjà papy, bien dans ma tête et dans mon corps, je suis conscient que je possède de nombreuses clés du bonheur. J'essaye de les partager en toute simplicité et avec humilité.
Bien à vous.
Luc