Peugeot lève le voile sur sa nouvelle bête de course : la 308 TCR, animée par un 1.6L THP de 350 ch !
En octobre dernier, Peugeot a profité de la finale de la 308 Cup sur le circuit Paul Ricard (Var) pour présenter sa nouvelle 308 TCR, qui, comme son nom l'indique, se destine au championnat de tourisme TCR. Aujourd'hui, l'auto se dévoile dans les moindres détails.
Bodybuildée dans son apparence avec notamment des voies élargies, un impressionnant aileron arrière et des jantes spécifiques de 18 pouces, la compacte floquée du lion est une évolution de la 308 Racing Cup, dédiée, elle, à la compétition client. Comme cette dernière, la 308 TCR hérite donc d'un moteur 4 cylindres 1.6L THP turbocompressé. Mais grâce à un "gros travail réalisé sur l’admission, l’échappement et la suralimentation", la puissance de ce bloc a été portée à 350 ch (308 ch pour la 308 Racing Cup) et 420 Nm de couple (dès 3.000 tours/minute).
Cette cavalerie est envoyée aux roues avant via une boite de vitesses spécifique (renforcée par rapport à la 308 Racing Cup) : une séquentielle à 6 rapports avec palettes au volant.