Sur la base du nouveau Peugeot Expert et surfant sur la vague florissante des restaurants nomades, les équipes de Peugeot Design Lab ont conçu un foodtruck version "bar à huîtres" pour le compte de l’entreprise Gillardeau, ostréiculteur renommé.
Les équipes de Peugeot Design Lab s’étaient déjà prêtées au jeu en concevant un foodtruck dénommé "Peugeot Foodtruck - le Bistrot du Lion". Elles ont alors décidé de réitérer l’expérience pour une version "bar à huîtres". En effet, séduite par cette idée de restaurant nomade, Véronique Gillardeau, codirigeante de l’entreprise éponyme, a demandé aux designers de Peugeot Design Lab de lui élaborer une boutique nomade afin de lui permettre de proposer des dégustations au cœur des villes, et ainsi de faire découvrir son métier à ses nombreux clients. Ce bar à huîtres, baptisé "La Marcelle" en hommage à la fille du fondateur de Gillardeau, se déploie à l’arrière du tout nouveau Peugeot Expert.
Forte de l’expérience acquise avec "Le Bistrot du Lion", l’équipe de Peugeot Design Lab a conçu pour l’entreprise Gillardeau un foodtruck faisant office de restaurant nomade, le but étant d’améliorer l’expérience avec le client. Le "bar à huîtres" a été conçu de façon à ce que les clients soient à la même hauteur que l’écailler. La conception du foodtruck lui permet d’avoir ses outils à portée de main et de ne pas se soucier des coquilles vides, qui sont évacuées via une trappe spécifique.
Le maître-mot de ce projet instauré par les designers de la marque au lion est "praticité" : ce "bar à huîtres" se veut aussi bien compact en mouvement qu’à l’arrêt. Sa grande maniabilité permet à une personne seule de l’installer en quelques minutes, sans compter sa hauteur de 1,90 m et sa longueur de 4,96 m qui lui permettent de se garer partout. Dans un volume totalisant 5,8 m
3, les designers ont intégré un évier, un frigo, des rangements, un chauffe-eau et un bar extractible.
"Le concept du foodtruck Peugeot le Bistrot du Lion, découvert peu après sa présentation en avril 2015, m’a séduite. Je voulais proposer des dégustations sur les marchés avec une 'boutique nomade' distinguée, moderne et fonctionnelle. Expliquer notre métier à mes clients me permettra de continuer à innover." a déclaré Véronique Gillardeau, codirigeante de l’entreprise éponyme.
"La Marcelle", inaugurée le 8 mars dernier à l’occasion de la journée de la femme, est visible à Bourcefranc-le-Chapus, à quelques pas de l’Île d’Oléron. Ce bar à huîtres a pour ambition d’être l’ambassadeur de la maison Gillardeau dans les différentes villes où il a l’occasion de se déplacer. C’est principalement pour cette raison que les designers de Peugeot Design Lab ont décidé de l’habiller avec un mobilier fait d’inox et de matériaux à l’aspect de l’ardoise et du bois.
Retrouvez toutes les informations du Peugeot Design Lab sur le site :
peugeotdesignlab
Source : feline.cc - mars 2017