Afin de réaliser cette 404 El Camino révélée sur le forum par Darlmat le 24 février 2018
(
viewtopic.php?f=20&t=7278&p=56780&hilit ... ino#p56780)
deux 404 miniatures iXO pour Altaya ont été nécessaires :
- une commerciale pour l'avant et les flancs de la carrosserie à empattement long
- une berline pour, d'une part l'arrière du pavillon et la lunette arrière et d'autre part le panneau de la malle arrière et le pare-choc arrière.
Les jantes seront été prélevées sur une épave de J7.
Le premier travail a été de démonter les deux miniatures puis de décaper la peinture les deux carrosseries.
La scie à métaux est entrée en action.
Le bas de la lunette arrière était réservé ...
... mais il a été massacré lors de la découpe maladroite du panneau de custode.
Il a fallu récupérer le bas de lunette arrière sur une épave de berline Mercedes de Norev en plastique.
Les divers pièces d'accastillage sont choisies parmi celles disponibles sur les deux 404 iXO.
Les poignées de portes arrières sont meulées.
Raccorder et coller le toit de la cabine, et le bas du hayon arrière avec la fin des ailes.
Découper et coller le panneau derrière des sièges, les panneaux intérieurs latéraux et la partie supérieur du hayon.
Pour donner l'assiette si caractéristique du pick-up à vide :
- l'avant est abaissé par meulage du téton de la vis de fixation
l'arrière est relevé en coupant et en la recollant différemment la partie arrière du plancher.
Les lames de ressorts sont des agrafes métalliques.
Masquer avec du mastic les raccords des éléments recollés.
Avec de la feuille d'aluminium épaisse (moule de cuisson alimentaire) fabrication de l'intérieur des ailes.
Mastiquer - poncer ... disparition des découpes de portes arrière et de la trappe à carburant.
Perçage pour le rétro extérieur à droite et pour le bouchon de carburant.
Une couche de peinture d'apprêt révèle les imperfections du ponçage.
Après deux couches de peinture bleue, le collage du pare-brise et de la lunette arrière est délicat.
Le bas de la lunette arrière est enfin en place !
Les feux, les pare-chocs, les essuie-glaces sont recollés. Les plaques d'immatriculation sont imprimées et collées.
La couleur des poignées de portes est obtenue en ponçant la peinture sur le relief pour faire apparaître le zamac.
Il reste à fabriquer les rétroviseurs extérieurs !
Je croyais en avoir fini.
J'avais déjà fait les photos lorsque je me suis aperçu que j'avais oublié de peindre le noir mat des caoutchoucs de sabots de pare-chocs.
Et voilà la 404 El Camino est terminée :
Finie juste à temps pour que je puisse partir demain à Rome !
Paques cloches.JPG (15.61 Kio) Vu 3438 fois