Je suppose que c'est censé faire rire ?
L'humour et l'autodérision sont 2 qualités unanimement reconnues au peuple belge.
L'on peut à nouveau vérifier ici que cela n'a jamais été des qualités françaises.
Jusqu'à présent, nous avions soigneusement évité sur le forum de parler de football, il n'a effectivement rien à faire parmi les miniatures Peugeot.
Mais pour certains, l'occasion était trop belle que pour rappeler ce sentiment de supériorité française sur ces "petits belges" et d'enfoncer ce clou un peu rouillé
Heureusement, certains commentateurs français ont enlevé leurs œillères en regardant ce match :
Des chroniqueurs français se payent les Bleus: "La France serait le champion du monde le plus moche de l'histoire" (VIDEOS)
RÉDACTION EN LIGNE Publié le mercredi 11 juillet 2018 à 12h01 - Mis à jour le mercredi 11 juillet 2018 à 17h05
http://www.dhnet.be/sports/football/mon ... 3f134d7230
Les gestes d'antijeu de Kylian Mbappé et Paul Pogba dans le temps additionnel n'ont pas seulement agacé chez nous. Sans parler de la qualité du jeu proposé.
Sur la chaîne de radio française RMC, connue pour organiser de nombreux débats incluant des membres de la société civile, l'humeur était évidemment au décryptage de la demi-finale entre la France et la Belgique.
Parmi tous les points d'analyse de l'émission Les Grandes Gueules, les gestes d'antijeu de Kylian Mbappé et Paul Pogba pendant le temps additionnel, alors que les Diables jetaient leurs dernières forces dans la bataille pour tenter d'égaliser.
" Trouvez-vous son comportement normal lorsqu'il prend son carton jaune? Mbappé doit faire attention car il a un capital sympathie très important, mais cela peut vite basculer", s'est ainsi emporté Johnny Blanc, l'un des chroniqueurs. " Malgré l'image de groupe sympathique que dégage l'équipe de France, je suis révolté devant autant de simulateurs, menteurs et tricheurs sur tous les matchs."
Le journaliste Daniel Riolo lui a rétorqué que les simulations tendaient à disparaître au vu de la présence omniprésente de caméras qui empêcheraient les joueurs de tomber trop facilement au sol. Un argument qui n'a pas semblé convaincre Johnny Blanc.
Daniel Riolo s'est également exprimé sur la qualité du jeu proposé par les Bleus, souvent critiquée depuis le début du tournoi. " Je préfère gagner en étant beau", a ainsi résumé le journaliste. " Il y a plus d'équipes qui ont gagné en étant belles que moches. Gagner en étant moche, c'est une exception. Et si la France devient championne du monde, ce sera le champion du monde le plus moche de l'histoire."
Et ils ont oublié de parler du champion de plongeon dans le rectangle : Olivier Giroud ou de celui qui s'est écroulé à moitié mort parce qu'un belge lui avait touché les cheveux ...
Mais il y a les ralentis, ils ne mentent pas, eux
L'on peut parler aussi du manque de fairplay du spécialiste de la descente d'autobus en coupe du monde: Raymond Domenech
: «Les Belges pouvaient jouer dix ans, ils ne nous auraient pas mis un but»
Il me semble que les belges ont marqué 14 buts jusqu'à présent, et les français seulement 10 ...
Mais je retiendrais plutôt les commentaires d'Eden Hazard, capitaine de l'équipe de Belgique, bien placé parmi les meilleurs joueurs de la compétition, il semble bien d'accord avec ces commentateurs :
"Je préfère perdre avec la Belgique que gagner avec la France. On a un plus beau jeu, c'est plus mon style"
Et pourtant, il a longtemps joué dans votre pays ...
Allons, Messieurs les français, ayez la victoire un peu plus modeste et laissez votre chauvinisme habituel au vestiaire
Désolé, mais c'est vous qui avez tiré les premiers...